betgrw

Top-1 : Les Panthers s’amusent face aux Jets de Winnipeg

C’était un vendredi soir de hockey assez tranquille hier soir, alors qu’il n’y avait que deux matchs au programme. D’un côté, les Islanders ont gâchés le retour au jeu de Carey Price au Centre Bell, et de l’autre, les Panthers n’ont fait qu’une bouchée des Jets de Winnipeg.

Sans plus tarder, voici un résumé du match Panthers – Jets.

1. Les Panthers écrasent les Jets 6 à 1 et signent une huitième victoire de suite (neuvième de suite à la maison)

La Floride représente une des meilleures équipes, sinon la meilleure équipe de la LNH cette saison. Les Panthers dominent offensivement, et sont également capables de sortir de solides performances défensives.

Ils ont démontré ces deux aspects de leur jeu hier soir en écrasant au compte 6 à 1 les Jets de Winnipeg.

La Floride a pris une avance de 4 à 0 après deux périodes et n’a plus jamais regardé derrière.

Dans la victoire, Sergei Bobrovsky a obtenu 30 arrêts sur les 31 tirs dirigés vers lui. Il rejoint donc Juuse Saros au sommet de la LNH au chapitre des victoires cette saison. C’est également un record d’équipe.

Jonahtan Huberdeau (deux buts – une passe) et Claude Giroux (trois passes) ont tous deux obtenu trois points dans la victoire.

Huberdeau compte désormais 108 points (30 buts et 78 passes) en 74 matchs. De son côté, Claude Giroux compte 15 points en 12 matchs depuis qu’il a rejoint les Panthers. Il n’a toutefois que deux buts.

Bref, les Panthers s’affichent donc vraiment comme une des équipes qui sera à surveiller de très près lors des séries éliminatoires.

C’est une équipe complète avec une excellente profondeur tant en attaque qu’à la ligne bleue.

J’ai très hâte de voir si elle sera en mesure de faire un bon bout de chemin en séries.

Pour ce qui est des Jets, ils se sont encore plus coulés avec cette défaite, eux qui sont désormais à huit points d’une place en séries avec un match de plus de joué.

PLUS DE NOUVELLES