betgrw

Quatrième défaite de suite du Canadien

Les Islanders étaient de visite au Centre Bell en ce vendredi soir pour affronter le Canadien. Avant la rencontre, l’organisation du Canadien a tenu à rendre hommage à Mike Bossy.

Pour le Canadien, on note un gros changement à la formation. Le retour de Carey Price.

Et disons que les partisans étaient heureux de le voir.

Du côté des Islanders, c’est Ilya Sorokin qui était devant le filet.

Dès le début du match, le Canadien avait des ailes. Alors que l’équipe était en avantage numérique, Nick Suzuki, Cole Caufield et Joel Armia se sont faits menaçants, sans toutefois réussir à marquer.

Un peu après la mi-période, le Tricolore triplait les Islanders au niveau des tirs.

On est donc loin des mauvais débuts de matchs des dernières semaines.

Et comme le fait remarquer Kevin Vallée, c’est un peu ça, l’effet Carey Price.

On dirait que lorsque Price est devant le filet, les joueurs du Canadien sont plus libres, plus confiants. C’est tout simplement fascinant.

Et après une période, Carey Price ressemblait tout simplement à Carey Price. Calme, confiant, excellent en relance, fait les arrêts.

La deuxième période a été plus tranquille pour le Canadien, mais Price a été en mesure de garder le fort de brillante façon. Il a dû faire de plus amples déplacements et a été défié davantage, mais il a toujours semblé confortable, ce qui est énorme. Comme Marc Denis l’a dit tout au long de la soirée, il y a certains mouvements qui ne se produisent qu’en situation de match pour un gardien et Price a été en mesure de les faire avec succès.

Et malgré le retour en force des Islanders, le Canadien a continué à lancer plusieurs fois vers le filet adverse, sans succès cependant.

Toujours 0-0 après deux périodes.

Peu après le début de la troisième période, le Canadien atteint le plateau des 30 tirs au but.

Mais ce sont les Islanders qui marquent en premier.

Sur un trois contre zéro…

Je veux bien que Carey Price soit en grande forme, mais même lui n’y pouvait rien là-dessus.

Et quelques minutes plus tard, les Islanders doublent leur avance.

Un très bon tir voilé qui vient à bout de Price.

Et juste comme ça, on se retrouve dans une situation qui est bien familière. Carey Price qui fait le travail, mais le Canadien qui n’est tout simplement pas en mesure d’acheter un but.

Tout au long de la carrière de Price, on a pu observer ce phénomène. Je sais, Price n’a pas été fantastique ce soir, même qu’Ilya Sorokin lui a été de loin supérieur.

Mais encore une fois, son équipe ne lui a donné aucune marge de manœuvre. On s’entend, le Canadien a tout essayé. Il a lancé à profusion et il a enchainé les chances de marquer.

Il n’y avait tout simplement rien à faire. Sorokin arrêtait absolument tout, comme le faisait Price lors de ses meilleures années. Une des seules fois où Sorokin s’est fait battre, Rem Pitlick a touché le poteau.

En bout de ligne, le Canadien aura récolté 44 tirs sur le cerbère des Islanders contre seulement 20 du côté des Islanders. Malgré cela, ce sont les Islanders qui se sauvent de Montréal avec une victoire de 3-0. L’effet Mike Bossy aura donc eu le dessus sur l’effet Carey Price. C’est une quatrième défaite de suite pour le Canadien. C’est la première fois que cela se produit sous Martin St-Louis.

Le Tricolore retrouvera l’action dès demain soir face aux Capitals au Centre Bell.

Prolongation

– Price a semblé être en pleine forme tout au long de la rencontre, ce qui était le plus important pour le match de ce soir.

– Comme dans le bon vieux temps.

– Heineman était au match.

PLUS DE NOUVELLES