Tony Marinaro : « Kent Hughes va gagner une Coupe Stanley à Montréal »

Si vous aviez à noter le travail effectué par Kent Hughes depuis son embauche, sur une note d’un à dix… Quelle serait votre réponse?

J’estime qu’on est en mesure d’affirmer que le DG a fait ses devoirs et qu’il fait tout en son possible afin de respecter son plan. Il a échangé des vétérans à la dernière date limite des transactions afin de renflouer sa banque d’espoirs et de choix au repêchage et on peut croire que c’est également ce qu’il va faire d’ici le 3 mars.

Et je crois pouvoir dire sans me faire lancer des tomates que les partisans et les experts respectent et adhérent au travail de Hughes. À moins que je me trompe…

Tony Marinaro, lui, semble être l’un de ses plus grands fans. Il ne cache pas son amour pour l’ancien agent, et croit même que Hughes – attachez votre tuque – gagnera une Coupe Stanley à Montréal à titre de directeur général.

Je vous laisse écouter ses propos avant de poursuivre :

J’adore Tony. Pourquoi? Parce qu’il dit ce qu’il pense à voix haute et il n’a pas peur de se faire critiquer. Il l’a dit lui-même : « vous viendrez me le remettre dans le visage si ça ne se produit pas! ».

J’aime surtout le fait qu’il fait référence à l’ambiance de travail et à la relation du groupe des opérations hockey. Kent Hughes, à ce sujet, n’a pas caché que les gars avaient du plaisir à travailler ensemble parce qu’ils n’ont pas peur de se « challenger ».

C’est peut-être un peu tôt pour y aller d’une telle déclaration et j’en conviens à 100%. Après tout, Kent Hughes a célébré son premier anniversaire comme DG du Canadien pas plus tard qu’hier et ce n’est pas parce qu’il a fait de bons moves que le club touchera automatiquement aux grands honneurs dans quelques années.

C’est plate, mais ça ne marche pas de cette façon-là. Si seulement…

Pour y arriver, Kent devra continuer à respecter son plan et à faire confiance à ses acolytes. Il est très bien entouré (pensons à Jeff Gorton, l’architecte de la reconstruction des Rangers de New York)

Le Canadien est dans une période plus difficile présentement et c’est exactement à quoi on s’attendait. Maintenant, il faudra surveiller quelles seront les prochaines décisions prises par Kent Hughes au niveau de son équipe et de quelques-uns de ses vétérans.

D’une façon ou d’une autre, si Kent Hughes et le Canadien souhaitent un jour soulever le précieux trophée… C’est en ce moment même qu’il est important d’établir de certaines bases en vue des prochaines années.

En rafale

– Pas pire, pas pire.

– Toujours une belle expérience, le camp des recrues!

– Il a été blanchi à son baptême dans la LNH.

– Ça fait partie du jeu.

– Il fait très bien récemment.

PLUS DE NOUVELLES