betgrw

Tony Marinaro voit Frédérik Gauthier ou A.J. Greer avec l’organisation du CH l’an prochain

Le Canadien s’est incliné contre les Jets de Winnipeg, hier soir, au Centre Bell. 

Notons que l’un des nouveaux venus chez l’équipe, Justin Barron, n’était pas de la partie, lui qui est blessé à la cheville.

Comme l’a rapporté mon collègue Charles-Alexis Brisebois, le défenseur porte une botte de marche orthopédique à la jambe droite.

Néanmoins, le résultat d’hier soir n’a que très peu à voir avec la saison 2022-23. L’équipe aura un autre look la saison prochaine.

Mais, cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne doit pas penser à l’an prochain du côté des dirigeants de l’équipe. On peut s’entendre là-dessus.

L’arrivée de Martin St-Louis a peut-être revigoré le rendement de certains joueurs, mais le résultat reste le même. Le club est dans les bas-fonds du classement de la LNH, et c’est tout.

Commençons à penser à l’an prochain. 

On sait qu’il y aura une multitude de changements au sein de cet alignement. Une jeune défensive? Deux jeunes gardiens? Une attaque complètement métamorphosée?

Ce sont les questions que se posent plusieurs partisans en date d’aujourd’hui. 

Concernant celles-ci, certains veulent voir l’équipe se grossir. Et s’il y a deux noms qui nous viennent en tête, selon Tony Marinaro, ce sont peut être ceux d’A.J. Greer et de Frédérik Gauthier.

 

Comme nous pouvons l’entendre dans son plus récent épisode du podcast, The Sick Podcast, A.J. Greer et Frédérik Gauthier pourraient s’avérer comme des noms intéressants pour le Canadien.

Pourquoi?

Les deux hommes ont notamment évolué avec Laurent Dauphin au Collège Esther-Blondin dans le Midget AAA il y a quelques années. Notons que Dauphin et Greer ont également déjà joué ensemble dans le hockey mineur, note Marinaro. 

Gauthier, gros colosse de six pieds quatre pouces, peut dépanner au sein d’un quatrième trio dans la LNH. Ses 178 matchs dans la LNH en sont une belle preuve… malgré le fait qu’il fait la navette entre la LNH et la AHL depuis quelque temps.

Greer (six pieds trois), lui, vient de Joliette et il a fait sa marque dans la LNH (45 matchs disputés) en étant un joueur de profondeur capable d’amener de la robustesse et de l’offensive au besoin (la marge est mince).

Lorsque je regarde les profils des deux joueurs, je me dis que… Oui, OK, ils pourraient être de bons ajouts à l’équipe (en ce moment). Mais l’an prochain? Cadrent-ils avec la philosophie amenée par Martin St-Louis? Feraient-ils vraiment du CH une meilleure équipe?

Le Canadien a-t-il nécessairement besoin d’un joueur de cette trempe au niveau de son alignement? Un gars (d’ici) capable de jouer sur un quatrième trio, seulement pour remplir un trou dans la formation? Quand on regarde les joueurs déjà en place, la question se pose…

Les deux joueurs pourraient certes avoir un impact à Laval compte tenu de leur expérience.

Mais le Canadien a déjà Pezzetta pour faire la job (et St-Louis n’a pas l’air de l’aimer tant que ça) donc en ajouter un autre… est-ce que ça amènerait vraiment de quoi de plus à l’équipe?

PLUS DE NOUVELLES