Tony Marinaro croit que le Canadien pourrait annoncer une transaction dès demain

Une chose est certaine, l’offre hostile déposée par les Hurricanes de la Caroline à Jesperi Kotkaniemi aura fait couler beaucoup d’encre au Québec. Depuis près d’une semaine, plusieurs scénarios font surface et le monde du hockey au grand complet se demande ce que feront Marc Bergevin et le Canadien de Montréal.

Je dois avouer que j’adore le fait qu’aucune information n’ait coulé du côté de l’organisation du Canadien. La date limite est demain, et encore personne ne sait réellement ce qui va se produire. Ça rend le tout beaucoup plus excitant.

Le genre d’excitation qu’on aurait aimé avoir lors du dernier repêchage d’expansion, d’ailleurs. 

Mais bref, aujourd’hui, c’est au tour de Tony Marinaro de se prononcer sur la situation.

Il commence par dire qu’il n’a reçu aucune information quant à la position réelle du Canadien, ce qui est important. Ça veut dire que son énoncé n’est que son opinion, et rien d’autre.

Selon lui, il ne serait pas surprenant que le Canadien annonce une transaction, dès demain, si jamais il décide de ne pas s’aligner sur l’offre faite à Jesperi Kotkaniemi. De cette façon, l’organisation ressortirait gagnante de la journée, même en perdant les services de KK.

Phillipe Cantin est d’ailleurs du même avis que Marinaro, évoquant qu’il s’agissait d’une possibilité, sans plus.

Et honnêtement, c’est une opinion qui se tient.

Les choix au repêchage, c’est bien beau, mais ça n’aidera pas le Canadien dès cette saison. Et si Kotkaniemi part pour la Caroline, la ligne de centre du Canadien devient extrêmement maigre. Oui, Nick Suzuki, mais ensuite? Eric Staal, Phillip Danault et KK étaient trois réguliers dans les séries l’année dernière, et aucun d’eux ne serait de retour. J’aime bien Jake Evans et Ryan Poehling sera peut-être en mesure de surprendre au camp d’entraînement, mais ce ne sont pas des attaquants top 6.

Jonathan Drouin pourrait lui aussi évoluer au centre, mais ce n’est pas sa position naturelle.

Mais, si le Canadien se sert des choix obtenus des Hurricanes pour obtenir un autre joueur de centre, est-ce que la situation s’améliore?

Absolument.

Surtout si le joueur de centre est un Christian Dvorak, par exemple.

Ni Marinaro ni Cantin n’ont parlé de Dvorak dans leur tweet respectif, mais c’est un nom qui circule énormément dans les rumeurs et le Canadien serait intéressé à ses services.

Dvorak est en quelque sorte un deuxième Phillip Danault. Un Phillip Danault plus jeune (25 ans) et qui a un contrat lui rapportant 4,45 millions par saison jusqu’en 2025.

Parce que oui, Jesperi Kotkaniemi vaut plus qu’un choix de première ronde tardif et un choix de troisième ronde. Mais est-ce qu’il vaut réellement plus qu’un Christian Dvorak?

Surtout si l’on considère que ce dernier gagnera près de 2 millions de moins que KK la saison prochaine?

En rafale

– Excellent choix!

– Honnêtement, le documentaire est excellent!

– Excellente saison à San Francisco.

– Mouvement chez les Blue Jays.

– Excellente nouvelle!

PLUS DE NOUVELLES