Sidney Crosby et Connor McDavid pourront finalement évoluer au sein de la même équipe

Excellente nouvelle aujourd’hui, alors que l’on apprenait que les joueurs de la LNH pourront participer aux prochains Jeux olympiques. C’est une excellente nouvelle pour plusieurs raisons. Une chose, qui sera très intéressante, est la combinaison de Sidney Crosby et Connor McDavid. Ce sera la première fois que les deux joueurs d’exception pourront évoluer côte à côte, et ça promet.

Évidemment, il serait surprenant que les deux attaquants évoluent au sein du même trio. La combinaison Bergeron-Crosby-Marchand excelle depuis longtemps et elle ne devrait pas être séparée. De toute façon, les deux joueurs évolueront fort probablement au centre de leur trio respectif.

Qui seront les ailiers de McDavid?

C’est une excellente question.

Et il y a énormément de bonnes réponses.

Guillaume Villemaire, qui est statisticien à TVA Sports, y va des combinaisons suivantes.

Jonathan Huberdeau et Nathan MacKinnon sont donc ses choix pour évoluer au côté de McDavid. Pour ma part, je verrais davantage un Mitch Marner ou encore un Brayden Point accompagner McDavid et MacKinnon, mais honnêtement, peu importe. Son trio sera excellent de toute façon.

Là où je suis d’accord avec Villemaire, cependant, est sur l’identité du 4e trio. Trois joueurs qui excellent en défensive et qui sont capables d’affronter absolument n’importe qui. J’aimerais également qu’un gars comme Bo Horvat accompagne l’équipe, au cas où un joueur du 4e trio se blesse en cours de route.

Pour le reste, les choix de Villemaire rejoignent les miens. Notre défensive est identique, outre le fait que je ne mettrais pas Letang en extra, mais bien Darnell Nurse ou même Drew Doughty.

Et devant le filet, Carey Price se doit d’être le gardien partant. Il a prouvé, autant lors des derniers Jeux olympiques où les joueurs pouvaient participer, lors de la Coupe du Monde et lors des dernières séries éliminatoires qu’il était le meilleur gardien au Canada.

En rafale

– Les Kings réagissent.

– Le contrat en détail.

– Changement chez les Sharks

– Seth Jones au 8e rang chez les défenseurs?

https://twitter.com/JFreshHockey/status/1433924260733521922

– Très intéressant

PLUS DE NOUVELLES