Filip Hronek et les Red Wings s’entendent sur un contrat de 3 ans

La fin de l’été arrive et on devrait apprendre au cours des prochaines semaines plusieurs renouvellements de contrat dans la LNH. En effet, c’est à ce temps-ci de l’année qu’une bonne partie des joueurs autonomes avec restriction en viennent avec des ententes avec leur équipe respective.

Aujourd’hui, c’est au tour de Filip Hronek, un jeune défenseur droitier de 23 ans de signer un nouveau contrat, et ce avec les Red Wings de Detroit.

Hronek, qui a été repêché en 2e ronde lors du repêchage de 2016, est un membre régulier de la défensive des Red Wings. La saison dernière, il a pris part aux 56 parties des siens. Non seulement cela, mais il a terminé au premier rang des pointeurs de l’équipe, toutes positions confondues, avec 26 points, dont 24 passes.

Peu nombreux sont les joueurs qui sont en mesure de se démarquer dans l’uniforme des Wings depuis quelques années. L’équipe est en reconstruction complète et perd beaucoup plus de matchs qu’elle n’en gagne. Hronek, cependant, arrive à faire bonne figure et à démontrer une progression constante. Il est, en compagnie de Moritz Seider, le premier choix de l’équipe en 2019, et Simon Edvinsson, premier choix de l’équipe en 2021, l’avenir de la formation à la ligne bleue.

Un peu plus tard dans la journée, on apprenait que l’entente serait d’une valeur de 4,4 millions par saison.

La signature de Hronek n’est que la première de plusieurs qui devraient se produire dans les prochaines semaines. Jusqu’à maintenant, Quinn Hughes, Elias Pettersson, Brady Tkachuk, Rasmus Dahlin et plusieurs autres sont toujours sans contrat en vue de la prochaine saison. Il est très peu probable que ce soit encore le cas lorsque viendra le temps de sauter sur la glace.

En rafale

– Rien de très surprenant.

– Mauvaise nouvelle…

– Ça bouge dans la NBA.

– Intéressant.

– Signatures chez les Penguins.

 

PLUS DE NOUVELLES