Tony Marinaro aurait signé Jesperi Kotkaniemi avant Brendan Gallagher

Il y a quelques minutes, je vous parlais du fait que les contrats de Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki étaient lités, selon Brendan Kelly de Montreal Gazette, qui était l’invité de Tony Marinaro à son podcast.

Dans ce même podcast, toujours sur le sujet de Kotkaniemi, Marinaro a affirmé qu’il aurait signé le Finlandais avant Brendan Gallagher.

Le lien vers ce podcast est ICI pour les intéressés.

Il est important de noter que l’animateur du podcast est un très grand admirateur de Gallagher. Il adore son éthique de travail et il est très reconnaissant du travail qu’a accompli Gallagher depuis le début de sa carrière à Montréal.

Ceci dit, Marinaro aurait aimé mieux donner 6,1 millions de dollars à un gars de 21 ans, qui a un bon potentiel, que 6,5 millions de dollars à un gars de 29 ans, qui a tout donné pour l’équipe, certes, mais qui ne lui reste plus beaucoup de jus dans le réservoir.

C’est donc évident que l’animateur, s’il était Marc Bergevin, aurait égalé l’offre hostile des Hurricanes, lui. Non seulement, il aurait égalé l’offre, mais il aurait gardé KK dans l’équipe pour possiblement une année supplémentaire et tenter de faire de lui le joueur qu’il est supposé devenir.

Kelly et Marinaro ont tout de même réitéré leur admiration envers Gallagher. Mais ils pensent également que six ans à 6,5 millions de dollars, c’est beaucoup pour un joueur comme Brendan Gallagher. Je suis d’accord avec eux…

Par contre, je ne suis pas d’accord sur le fait que Bergevin a octroyé le mauvais contrat à la mauvaise personne pour la simple et bonne raison que si Gallagher n’avait pas prolongé son contrat, il aurait fort probablement signé ailleurs et le CH aurait perdu le cœur et l’âme de sa formation pour absolument rien. KK, lui, a quitté, oui, mais en retour (indirectement), Christian Dvorak s’est amené à Montréal (et un choix de troisième ronde si on veut entrer dans les détails).

PLUS DE NOUVELLES