betgrw

Dominique Ducharme : « Nous sommes meilleurs que notre fiche le démontre. »

Qui a prédit que le Canadien allait débuter la saison 0-5-0? Je ne pense pas que bien des gens ont prédit ce tel commencement. Surtout que les Sabres et les Sharks étaient deux des adversaires du CH dans ces cinq premiers matchs.

Quoiqu’avant les matchs de ce soir, les deux formations étaient toujours invaincues, mais bon, ils ne le seront pas pour longtemps…

Pour ce qui est du Canadien, peu/pas de partisans et d’experts ont prédit un début de saison aussi chancelant. Aucun point en cinq matchs, ce n’est pas le début de saison espéré, c’est le cas de le dire.

L’entraîneur-chef, Dominique Ducharme, lui, croit que son équipe est meilleure que la fiche le démontre.

Avant le début du camp d’entraînement, tout le monde vantait la profondeur offensive (et avec raison… Gallgher jouait sur le troisième trio). Mais cette attaque n’est pas si bonne que cela, finalement. En cinq matchs, un maigre total de quatre buts ont été inscrits. Elle est due pour exploser un jour…

C’est vrai que les blessures n’aident pas non plus, mais je ne suis pas là pour offrir des excuses, Ducharme non plus, d’ailleurs.

Selon l’entraîneur-chef, les beaux jours arrivent. Il voit de belles choses sur la patinoire. Ce n’est qu’une question de temps.

C’est un défi. Mais comment répondre à ce défi ? Jusqu’à présent, nous sommes peut-être encore en train de le découvrir. Nous n’avons pas les résultats que nous souhaitons. Mais je vois des signes… Je vois de bonnes choses qui arrivent et nous allons nous en sortir et cela va nous rendre plus forts et c’est tout. – Dominique Ducharme

« Vous êtes ce que votre fiche dit que vous êtes. » Ce sont les paroles de l’ancien entraîneur des Giants de New York dans la NFL, Bill Parcells. Ducharme n’est pas d’accord, lui.

On est meilleurs que 0-5. C’est certain. – Dominique Ducharme

Le nouvel entraîneur-chef du Canadien se fout de ce que les gens pensent également.

N’importe qui peut nous enterrer en ce moment et nous nous en fichons. Sérieusement, on s’en fiche. Nous allons nous occuper de ça et nous allons finir là où nous méritons de finir. Chaque soir, nous avons 20 gars dans l’alignement, donc nous devons trouver un moyen en tant que groupe. Et peut-être que certains gars ont besoin de le faire, ou apprennent ou sont en train de comprendre que nous devons apporter un peu plus dans différents aspects – dans le leadership ou la façon dont nous jouons, peu importe. Mais nous allons nous en sortir et nous allons le faire de la bonne manière. – Dominique Ducharme

Le Canadien affrontera sa bête noire demain au Centre Bell, les Red Wings de Detroit. Dominique Ducharme espère donc que ses paroles vont atteindre ses joueurs et qu’ils vont se mettre à marquer. Ils n’ont toujours pas marqué deux buts dans un même match cette saison…

PLUS DE NOUVELLES