Tony DeAngelo pourrait encore changer d’adresse

Il n’y a aucun doute, Tony DeAngelo est un des défenseurs offensifs les plus doués dans la LNH. Lors des quatre dernières saisons, il a inscrit 135 points en 199 rencontres, ce qui équivaut à une production moyenne de 56 points sur 82 parties.

Mais il est aussi, possiblement, le joueur le plus controversé de la ligue.

L’an dernier, il s’était notamment fait chasser par les Rangers en raison de son mauvais traitement de certains coéquipiers.  

Après avoir flirté un peu avec le Canadien, il s’est retrouvé avec les Hurricanes cette année où il a été une des meilleures aubaines de la saison dans la LNH.

Après avoir signé un contrat d’un an d’une valeur de seulement 1 million $, il a été le meilleur pointeur chez les défenseurs en Caroline avec 51 en 64 matchs. En termes de coût par point, cela lui a valu le quatrième rang à sa position à travers la ligue. 

Mais ses jours à Raleigh pourraient déjà être comptés.

Dans sa plus récente version de 32 Thoughts, voici ce qu’Elliotte Friedman avait à dire:

Je ne suis pas sûr que quelqu’un d’autre brasse des affaires comme les Hurricanes. Ethan Bear a la permission de proposer ses services, tout comme Tony DeAngelo.

Bear et DeAngelo, qui sont tous les deux des défenseurs droitiers, deviendront joueurs autonomes avec compensation le 13 juillet prochain. Avec une vingtaine de millions de disponibles sous le plafond salarial, mais DeAngelo, Bear, en plus de Martin Necas, Vince Trocheck, et Nino Niderreiter qui ont tous besoin de nouveaux contrats, le directeur général Don Waddell aura des choix difficiles à faire.

Et DeAngelo pourrait donc écoper.

En l’espace d’un an, ce dernier serait-il devenu une personne au caractère irréprochable? Probablement pas…

Alors à moins qu’il accepte de signer un contrat avec un salaire très raisonnable, lui, et ses maux de tête seront échangés ailleurs. Le droitier est évidemment un très bon joueur, mais s’il veut se faire une niche quelque part (outre que dans la KHL), il devra peut-être changer certaines choses.

PLUS DE NOUVELLES