betgrw

Tomas Tatar : son avenir à Montréal était incertain depuis longtemps

Tomas Tatar a été mon joueur préféré du Canadien de Montréal durant les trois dernières saisons. Je l’ai adoré autant pour ses performances sur la patinoire que pour la personne qu’il était.

Le voir partir à New Jersey m’a attristé bien évidemment, mais ce changement constitue tout de même un mal pour un bien, même si je pense qu’il aurait été encore très utile au CH, et ce d’une manière bien plus complète qu’un certain Mike Hoffman.

Avec les Devils, il obtiendra le temps de jeu ainsi que le rôle qu’il mérite. Il ne faisait malheureusement plus partie des plans à Montréal après avoir été laissé de côté pour la grande majorité des séries éliminatoires. Il croit fortement qu’il aurait pu avoir un impact positif sur son équipe en finale, alors que le Canadien en arrachait.

« On a éliminé Winnipeg sans trop d’embûches et c’était plus partagé contre Vegas. Je ne trouvais pas que c’était nécessaire de procéder à des changements. Contre Tampa, je trouvais vraiment que j’aurais pu aider alors que la série n’allait pas en notre faveur. J’espère que je jouerai quand la prochaine occasion se présentera. » – Tomas Tatar

Toutefois, selon Tatar, cela faisait déjà un bon bout de temps qu’il sentait que son temps à Montréal était pour prendre fin.

En effet, l’ancien du CH a affirmé aux médias lors de son entrevue d’arrivée avec les Devils du New Jersey qu’il sentait que son temps à Montréal était compté. Avec l’arrivée de plusieurs ailiers d’impact comme Josh Anderson et Tyler Toffoli, Tatar a lu entre les lignes que son séjour à Montréal tirait à sa fin.

« Je n’étais pas vraiment certain quand la COVID-19 est arrivée. On a eu de petites discussions, mais quand j’ai vu que (Tyler) Toffoli et (Josh) Anderson avaient signé un contrat, je ne pensais pas tant qu’il resterait de la place pour moi. Je le comprends, c’est une business. Tu ne peux pas garder tous les joueurs. J’ai discuté avec Phil (Danault) de ce qui pourrait arriver. Ça s’est confirmé avec moi et j’étais bien déçu » – Tomas Tatar

Bref, l’ailier slovaque, qui a disputé trois saisons avec le tricolore, garde d’excellents souvenirs de son passage à Montréal (surtout avec ses compagnons de trio Danault et Gallagher), et est excité de se joindre au groupe prometteur des Devils.

PLUS DE NOUVELLES