betgrw

Signer Kotkaniemi est une priorité pour le CH selon David Pagnotta

Plusieurs questions restent encore sans réponse chez le Canadien de Montréal, et une de celles-ci est celle concernant la place de Jesperi Kotkaniemi dans l’organisation.

Le jeune finlandais de 21 ans éprouve de la difficulté à s’afficher comme un centre d’impact dans la LNH depuis son arrivée à Montréal. Les partisans en attendaient beaucoup de lui, mais sont pour l’instant déçus pour la plupart.

Toutefois, avec le départ cette saison de Phillip Danault, cela laisse le poste de deuxième centre complètement ouvert pour Jesperi Kotkaniemi. Sa chance est donc là, et il devra la saisir, car pour l’instant, il est le candidat logique au poste de deuxième centre.

Le numéro 15 du CH n’est toutefois pas encore mis sous contrat pour la saison prochaine. En effet, son contrat d’entrée dans la LNH de trois ans a pris fin à la seconde où le tricolore s’est fait éliminer par le Lightning de Tampa Bay. Il est présentement donc agent libre avec restriction.

Selon David Pagnotta, la priorité en ce moment chez le CH est de signer Jesperi Kotkaniemi. Pagnotta a affirmé cela lors de son passage à l’émission de radio Saturday’s Habs Breakfast à TSN 690.

Selon moi, il a tout à fait raison d’affirmer cela. Mettre sous contrat Kotkaniemi permettrait d’officialiser le potentiel alignement du tricolore pour la saison prochaine. La mise sous contrat de Kotkaniemi permettrait également à Marc Bergevin d’avoir une idée claire et nette des réels besoins de son équipe.

Oui il avait déjà stipulé qu’il cherchait un autre joueur de centre ainsi qu’un défenseur mobile, mais en mettant sous contrat Kotkaniemi, il aura une meilleure idée de ce que ce dernier lui rapportera.

En discutant avec lui pour son contrat, il pourra par le fait même aborder son rôle et son importance dans l’équipe. Bergevin avait déjà expliqué qu’il ne savait pas à quoi s’attendre du jeune finlandais pour la saison prochaine.

Autre raison rendant prioritaire la signature de Kotkaniemi, son contrat permettrait au DG du CH d’avoir une bien meilleure idée de l’espace sous le plafond salarial dont l’équipe bénéficie.

Bref, tout comme Pagnotta, je m’attends à voir Kotkaniemi être signé dans les prochains jours à un contrat d’environ trois ans aux alentours de 3M$.

On peut également penser que Kotkaniemi de son côté n’a pas trop la tête au hockey ces temps-ci avec la santé fragile de son père.

En Prolongation

Pagnotta a également indiqué qu’il ne croit pas que Bergevin ne soit impliqué dans quelque chose de gros en ce moment. Selon lui, le DG du CH n’est pas (plus) impliqué fortement dans le dossier Jack Eichel. Il se concentre tout d’abord sur le contrat de Kotkaniemi. Toutefois, Pagnotta rajoute qu’il verrait très bien Bergevin sauter sur une occasion qui se présente à lui à tout moment.

PLUS DE NOUVELLES