betgrw

Tomas Tatar s’est levé en l’absence de Tyler Toffoli

Avec leur meilleur marqueur sur la touche, d’autres joueurs se devaient de se lever, et c’est ce que Tomas Tatar a fait. En effet, l’attaquant slovaque a obtenu un but et une passe en plus du but vainqueur en tirs de barrage.

Il est clair que Tatar n’a pas une première moitié de saison digne de ce qu’il nous avait offert lors de ses deux premières années avec le CH. Toutefois, depuis quelques matchs, il joue du hockey très inspiré. Bref, on semble revoir le Tatar que l’on connaît. Sa performance d’hier s’est avérée fidèle au jeu auquel il nous avait habitué auparavant. Il a connu un fort match, et il semblait partout sur la patinoire. Le travail ardu de Tatar durant la rencontre d’hier a donc porté ses fruits.

L’absence de Toffoli a donc représenté le moment parfait pour le slovaque pour débloquer au niveau de sa production tout comme l’explique François Gagnon dans son plus récent article. Cela faisait depuis le 25 février (10 matchs) qu’il n’avait pas enfiler l’aiguille.

La performance de Tatar s’est également traduite en une belle prestation de tout le trio (Tatar – Danault – Gallagher), eux qui étaient de nouveau réunis hier, après avoir été séparés lors de quelques rencontres.

De plus, Tatar avait également lui-même mentionné vendredi qu’il sentait sa confiance revenir petit à petit. Il avait également évoqué que le fait de marquer prochainement, l’aiderait grandement à recommencer à produire sur une base régulière.

De plus, Tatar s’est permis de faire taire les critiques qui avaient été portées à son égard après sa tentative osée il y a quelques jours en marquant hier en tirs de barrage pour donne la victoire à son équipe. Il l’a fait savoir en entrevue d’après-match avec Renaud Lavoie.

J’avais reçu beaucoup de critiques après ma dernière tentative où j’avais tenté une manœuvre entre mes jambes. – Tomas Tatar

Finalement, malgré ses récentes difficultés, l’ailier slovaque a obtenu 20 points en 30 matchs cette saison, ce qui se compare environ à sa production habituelle. Si sa production continuait ainsi, il obtiendrait aux alentours de 55 points en 82 matchs (saison normale).

Espérons maintenant que « Tuna » continuera sur cette belle lancée pour le reste de la saison.

De plus, Tyler Toffoli fera des tests plus approfondis demain au sujet de sa blessure au bas du corps. Nous en serons sûrement plus sur la durée de son absence.

PLUS DE NOUVELLES