La saison de Cole Caufield n’est pas terminée

La nouvelle vient de tomber. Les Badgers et Cole Caufield continuent leur aventure.

La formation de l’université du Wisconsin dirigée par Tony Granato fera face aux Beavers de Bemidji State University dès le départ du tournoi. Une victoire lui permettrait d’affronter le gagnant du duel entre Massachusetts et Lake Superior State.

Il sera fort intéressant de voir si le tout premier choix du CH en 2019 continuera au même régime. Je vous rappelle que l’espoir du Bleu Blanc Rouge a inscrit son nom à la feuille de pointage à 49 reprises (dont 28 buts) cette saison. Cette performance a notamment contribué aux succès de son équipe (première au classement général).

Plusieurs amateurs étaient sceptiques à la suite de sa maigre production dans le championnat mondial junior en janvier dernier. On peut dire avec certitude que c’est mission accomplie pour Cole Caufield cette saison. Maintenant, est-ce que le tireur d’élite, tel qu’il est reconnu, est un joueur des grandes occasions?

Comme nous l’avons expliqué précédemment, l’entraineur du jeune athlète ne pense pas que Laval est nécessaire pour son développement.

Après cette aventure avec l’université du Wisconsin, qu’est-ce que l’avenir réserve à Caufield? Et bien, comme le Tricolore sera toujours en action, il est possible de croire que le jeune homme signera son premier contrat professionnel. La question, c’est plutôt où débutera-t-il? À voir.

Maintenant, au niveau de l’échéancier:

  • Le champion régional (Bridgeport) sera connu le 27 mars
  • La demi-finale aura lieu le 8 avril
  • La finale aura lieu le 10 avril

Sachant qu’il y aurait un deux semaines de quarantaine à compléter, si la formation de Caufield est sortie la fin de semaine prochaine, est-ce qu’il pourrait porter le chandail des Glorieux dès la mi-avril?

Je vois déjà certains amateurs rêver d’une combinaison Drouin-Suzuki-Caufield!

Pour sa part, la saison du jeune prospect à la ligne bleue du Tricolore, Jordan Harris, est finie. Il pourrait maintenant signer avec le Canadien.

Effectivement, Northeastern ne participera pas aux finales régionales. Cette équipe, que les recruteurs du Canadien aiment bien reluquer depuis quelques années, détient aussi le prospect Jayden Struble (choix de deuxième ronde en 2019).

Comme Harris, Struble est un défenseur gaucher qui est en mesure de contribuer offensivement. Les prochaines années illustreront si ces deux quarts-arrière évolueront ensemble avec le CH.

PLUS DE NOUVELLES