Tomas Tatar laissé de côté face aux Maple Leafs

On avait l’impression que Corey Perry allait être de retour dans la formation, et comme de fait, il est de l’alignement ce soir. Celui qui cède sa place est toutefois assez surprenant, alors que Tomas Tatar regardera le match de la passerelle ce soir.

C’est un début de saison très laborieux pour l’attaquant slovaque, et il semblerait que l’entraîneur du Canadien a décidé d’envoyer un message à Tatar en le laissant de côté ce soir.

Et non, ce n’est pas en raison d’une blessure.

C’est quand même un message très fort, puisque Perry disputera son neuvième match de la saison. Il ne lui restera qu’une seule autre joute avant de devoir repasser par le ballotage pour être placé de nouveau sur le taxi squad.

Reste que Julien devait donner un gros électrochoc à son équipe après une série de contre-performances. En plus de Tatar, Brett Kulak est lui aussi laissé de côté au profit de Victor Mete, tandis que le trio de Kotkaniemi est remanié.

Bref, il sera intéressant de voir si Tatar réintégrera la formation lors de la prochaine rencontre. Si l’équipe joue du hockey inspiré, peut-être que son séjour sur la passerelle se prolongera. Mais peut-être qu’une semaine de congé permettra au Slovaque de se réveiller et de sortir en lion lorsque son numéro sera appelé à nouveau.

PLUS DE NOUVELLES