Cole Caufield blanchi de la feuille de pointage pour la première fois en plus de deux mois

Je ne crois pas qu’il est ridicule d’affirmer que Cole Caufield est actuellement l’un des meilleurs joueurs dans la NCAA. L’espoir du Canadien est un finaliste au trophée Hobey Baker, l’équivalent du trophée Hart pour la NCAA, et au moment d’écrire ces lignes, il est (de loin) le favori dans le vote des partisans.

À noter que bien que le vote des fans est considéré, le trophée n’est pas automatiquement décerné au vainqueur de celui-ci.

(Crédit: HobeyBaker.com/vote)

Toutefois, aujourd’hui n’a pas été la meilleure journée au bureau pour le petit attaquant des Badgers, alors que son équipe s’est inclinée face aux Wolverines de l’université Michigan. Caufield a d’ailleurs été blanchi de la feuille de pointage.

En fait, c’est tellement rare que le compte Twitter officiel des Wolverines considère que de freiner la séquence de matchs consécutifs de Caufield « n’a pas de prix ».

Évidemment, c’est tout à fait normal qu’il ne noircisse pas la feuille de pointage à chaque rencontre. Après tout, ce qui est un peu moins « normal », c’est le rythme auquel il produisait depuis quelques temps.

Voici d’ailleurs une petite liste des séquences de l’attaquant qui se sont malheureusement terminées aujourd’hui :

  • Pour une troisième fois seulement cette saison, et une première depuis le 29 novembre 2020, Caufield n’a pas inscrit un seul point. Il avait inscrit au moins un point durant 12 rencontres consécutives avant aujourd’hui.
  • Pour la première fois en huit matchs, Caufield n’a pas inscrit deux points ou plus dans un match. Oui, Caufield tournait à un rythme absolument infernal depuis le 17 janvier dernier, récoltant bel et bien un minimum de deux points durant sept joutes consécutives.
  • Pour la première fois depuis le 16 janvier (neuf matchs), Caufield n’a pas inscrit de but dans un match.

Bref, tout ça pour clarifier une chose : même s’il est blanchi pour un match, il n’y a absolument aucune panique à avoir dans le cas de l’espoir du CH. Mon objectif n’est évidemment pas de rabaisser celui qui est mon favori pour remporter le Hobey Baker, mais simplement de vous informer qu’il a connu une très rare contre-performance aujourd’hui.

Caufield aura d’ailleurs la chance de renouer avec la feuille de pointage dès demain, alors que les Badgers et les Wolverines s’affronteront pour une deuxième journée consécutive.

PLUS DE NOUVELLES