betgrw

Kevin Bieksa affirme que le CH éliminerait les Leafs en séries

Avant le début de la saison, on sentait que les Maple Leafs et le Canadien seraient les deux équipes qui trôneraient au sommet de la division canadienne. Plusieurs analystes donnaient un avantage aux Torontois, mais le CH était toujours assez près de leurs éternels rivaux.

Les deux équipes ont connu d’excellents débuts de saison, mais tandis que les Maple Leafs ont conservé leur rythme de croisière, le CH commence à en arracher. L’équipe ne joue pas du très bon hockey depuis un peu plus d’une semaine et commence à céder du terrain aux autres formations localisées au nord de la frontière.

Malgré tout, certains analystes continuent à croire en la Sainte-Flanelle. Parmi eux, Kevin Bieksa, ancien joueur qui travaille maintenant chez Sportsnet, qui a affirmé que malgré la forme récente des deux équipes, le Canadien disposerait des Maple Leafs dans une série 4 de 7.

L’audio du clip n’est pas excellent, mais laissez-moi vous résumer l’essentiel des propos de l’ancien défenseur de la LNH.

Bieksa affirme que le CH est une équipe bâtie pour les séries, ce qui n’est pas le cas des Leafs. On le répète souvent, mais avec des joueurs au physique imposant, le Tricolore est une équipe qui peut jouer physique, une dimension que Toronto ne possède pas vraiment. L’analyste ajoute également que les séries nous donnent plus souvent qu’autrement des matchs à bas pointage, et selon lui, le CH est mieux bâti pour remporter ce genre de matchs que les Leafs.

Bref, quand on additionne tout ça, il conclut en affirmant que bien que ce ne soit pas impossible, il a de la difficulté à voir Toronto défaire Montréal à quatre reprises dans une série de sept matchs.

Est-ce que l’historique des Leafs en séries vient pencher dans la balance? Après tout, depuis que le cap salarial a été instauré dans la LNH (en 2005-06), Toronto n’a jamais remporté la moindre série. On mise souvent sur le talent brut dans la Ville-Reine, et cette édition ne fait pas exception, mais les résultats ne viennent pas pour autant.

Le Canadien a ce qu’il faut pour battre les Maple Leafs en séries, là n’est pas la question. Si l’équipe retrouve son niveau de jeu présent au début de la saison, ils pourraient même être les favoris, mais avec tout le talent du côté de Toronto, reste que c’est une grosse affirmation, surtout que le CH a de sérieuses difficultés en ce moment.

Bref, qu’en pensez-vous? Qui l’emporterait entre le Canadien et les Maple Leafs dans une série 4 de 7?

PLUS DE NOUVELLES