Tom Brady aimerait jouer… dans la LCF

Tom Brady en est présentement à sa 87e saison au sein du circuit Goodell (j’exagère peut-être un peu) et trouve toujours le moyen de gagner des matchs. Son club dispose d’une fiche de 5 victoires et autant de défaites depuis le début de la saison, bon pour le premier rang de la division NFC Sud.

Brady et ses Bucs étaient d’ailleurs en visite à Munich, la fin de semaine dernière, dans le cadre d’un match spécial organisé par la ligue. Sa troupe l’a emporté 21-16 face aux Seahawks, mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention pour autant. Je ne sais pas si vous avez vu les images du match, mais le stade était plein à craquer. Et, visiblement, les gens se sont déplacés afin d’avoir l’occasion d’observer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

La popularité du quart-arrière est plus grande que jamais, et sa visite en Allemagne semble lui avoir sonné une cloche. Brady a affirmé qu’il avait tellement adoré la visibilité qu’il a eue là-bas qu’un jour, il aimerait jouer dans la LCF afin de faire grossir son brand en dehors des États-Unis.

Tom Brady a pratiquement tout gagné depuis le début de sa carrière dans la NFL. Ses sept bagues (!!!) du Super Bowl résument assez bien la situation. Pourquoi ne pas ajouter une bague de championnat de la LCF à sa collection?

Sur une note plus sérieuse, si ce scénario rêvé venait à se produire… Randy Ambrosie, commissaire de la ligue, serait fou de joie. Et avec raison. Il s’agirait d’un énorme coup pour la visibilité de la ligue et elle en a besoin après les dernières années difficiles liées à la pandémie.

Notons que Tom Brady est un fan de la ville de Montréal. Il a été repêché par les Expos et à l’époque, il s’était fait offrir 500 000$ pour signer avec le club. Il avait d’ailleurs fait une publication (en blague) sur Twitter lors du 1er avril 2021, où on lit qu’il allait agir à titre de joueur, entraîneur et propriétaire alors que les Expos allaient revenir dans la MLB. 

Je ne dis pas cela pour donner espoir aux partisans des Alouettes, notons. Mais, de voir le fait que Brady est si rattaché à la Ville de Montréal pourrait-il donner des indices en vue de la suite des choses, si l’homme de 45 ans venait véritablement à débarquer dans la LCF?

En rafale

– Beau geste de la part de Foligno.

– Effectivement.

– J’espère…

– Quand même spécial, non?

– C’est maintenant officiel.

PLUS DE NOUVELLES