betgrw

Tom Brady a été chassé d’un parc à Tampa

Tom Brady ne passe pas inaperçu depuis le début de la crise de la COVID-19. Il a d’abord officialisé sa signature avec les Buccaneers de Tampa Bay (et son départ de la Nouvelle-Angleterre par le fait-même) le 20 mars dernier.

L’incroyable demeure dans laquelle il vit son confinement en Floride – louée à Derek Jeter – a ensuite fait la une de tous les médias sportifs le 2 avril.

Et hier soir, Brady a encore fait parler de lui… cette fois pour les mauvaises raisons. La mairesse de Tampa Jane Castor a rappelé sur les ondes de la station WFLA – elle y tient un point de presse quotidien avec le maire de la ville voisine St. Petersburg – que tous les parcs de la ville étaient actuellement fermés, mais qu’une employée de la municipalité avait vu un individu s’entraîner dans un parc du centre-ville : Tom Brady.

Cette employée est allé gentiment rappeler à Brady qu’il n’avait pas le droit de s’entraîner dans un parc présentement. Aucune amende n’aurait été décernée et Brady aurait obtempéré. Il aurait accepté de regagner son domicile.

Rappelons que Brady a en masse de place pour s’entraîner dans le gym personnel de sa demeure ou sur le terrain derrière celle-ci. Par contre, il est humain et a certes eu envie de sortir un peu de son terrain. Peut-être qu’il a fait un petit jogging et qu’il s’est arrêté au parc pour répéter quelques exercices?

Whatever. La loi est la même pour tous et tout le monde a bien agi dans cette situation. Ceux et celles qui auraient préféré voir la ville décerner une amende salée au footballeur doivent aussi à mon avis comprendre les concepts de risque réel et de sensibilisation.

Le compte Twitter de la Ville de Tampa en a profité pour indiquer à Tom Brady qu’elle avait hâte de pouvoir l’accueillir de façon plus normale dans sa ville, une fois le confinement terminé.

Il faut comprendre que les directives sont un peu floues en Floride. Certaines plages sont ouvertes, d’autres non. Certaines villes ont fermé leurs parcs municipaux, d’autres non…

Quelle gestion de crise chaotique dans certains états des États-Unis!

PLUS DE NOUVELLES