Tim Stützle veut exploser en 2021-2022

Tim Stützle a disputé sa première saison dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs d’Ottawa l’an dernier et il a bien fait dans les circonstances. Sa récolte de 29 points en 53 matchs (dont 12 buts) est assez respectable pour un jeune qui n’était âgé que de 18 ans.

On parlait beaucoup de lui au repêchage amateur de 2020 comme étant un possible vol lorsque les Sens l’ont choisi au troisième rang. Certains croyaient que les Rangers auraient dû jeter leur dévolu sur l’Allemand, mais vous savez autant que moi qu’il était impossible qu’ils sautent par-dessus le Québécois Alexis Lafrenière avec le premier choix au total.

Quinton Byfield avait alors suivi au deuxième échelon, repêché par les Kings de Los Angeles.

Stützle a tout le talent offensif au monde et on l’a remarqué l’an dernier lors de certains matchs. Il semblait avoir de très bons flashs et a démontré qu’il avait le potentiel de devenir une superstar dans la grande ligue. Et vous l’aurez deviné, cela est son objectif.

Le jeune est conscient du fait qu’il y a place à l’amélioration dans son jeu et a travaillé très fort cet été pour parfaire certains aspects de sa game. Ainsi, il se dit prêt à commencer la prochaine saison, saison dans laquelle il souhaite faire connaître son nom davantage.

On s’attend à ce qu’il puisse recevoir beaucoup de temps de glace à Ottawa l’an prochain. La jeunesse de l’équipe l’aidera certainement à obtenir plus de minutes de jeu et pourrait rapidement devenir un pilier offensif pour l’entraîneur de la formation, D.J. Smith.

Vous allez peut-être me trouver fou un peu, mais les jeunes Sens seront à surveiller l’an prochain. Ils ont terminé la dernière saison sur une belle séquence et seront prêts à poursuivre sur cette lancée.

Le problème est au niveau des gardiens et de la défensive, qui ne s’est pas vraiment améliorée lors de l’entre-saison. Matt Murray devra être au sommet de sa forme si l’équipe souhaite participer aux séries éliminatoires.

En rafale

– Grosse journée football sur les ondes de RDS aujourd’hui!

– Les gars auront la chance de se faire valoir.

– Mauvaise nouvelle pour les Rays.

– Justement, en parlant des Rays :

PLUS DE NOUVELLES