Les Leafs devront faire un peu de magie s’ils veulent garder Morgan Rielly

Nous avons assisté à une saison morte un peu folle dans la LNH durant les dernières semaines. Des rumeurs d’échange, une offre hostile, d’énormes contrats signés…

Vous me direz que c’est normal puisque c’est toujours ce qui se produit à pareille date chaque année et vous avez en partie raison. Mais, jamais au grand jamais nous n’avions vu des défenseurs signer d’aussi gros pactes.

Darnell Nurse, Adam Pelech, Seth Jones, Dougie Hamilton, Zach Werenski, Colton Parayko, Miro Heiskanen et Cale Makar ont tous reçu une importante augmentation salariale, ce qui a drastiquement fait grimper le prix des défenseurs de la LNH.

Ceci dit, on doit s’attendre à ce qu’il y en ait un autre qui s’ajoute à cette liste dans la prochaine année et il s’agit de Morgan Rielly. Ce dernier touche présentement cinq millions $ annuellement et il est évident qu’il commandera un salaire plus important l’an prochain.

Et ça, ce n’est pas tant une bonne nouvelle pour l’organisation des Maple Leafs de Toronto. Vraiment pas, même.

Vous savez autant que moi que l’organisation torontoise est menottée au niveau de sa masse salariale. Et c’est tout à fait normal, après tout. Lorsque tu as trois attaquants qui gagnent plus de 10 millions $ par année, c’est ce qui se produit.

Rielly pourrait donc tester le marché des agents libres à la fin de la saison qui s’en vient, lui qui sera joueur autonome sans compensation. Parce qu’on s’entend : si les Leafs ne transigent pas un de leurs joueurs étoiles, ils n’auront pas d’argent pour le payer.

Kyle Dubas aura de grosses décisions à prendre, lui qui semble être sur un siège éjectable à l’heure d’écrire ces lignes. 

Il sera prêt à faire sauter la banque et c’est exactement ce qui va arriver, pour ceux qui doutent. Le numéro 44 des Leafs est l’un des bons défenseurs offensifs du circuit Bettman et il y aura certainement une des 31 autres équipes qui seront prêtes à lui offrir la lune pour l’attirer.

En rafale

– Il va être bon, lui.

– Ça commence!

– Cela faisait longtemps qu’un pilote de McLaren n’avait pas remporté un GP.

– Chris Bosh est officiellement entré au Temple, hier.

PLUS DE NOUVELLES