Therrien vs Pacioretty : d’autres sources corroborent les propos de Villeneuve | Galchenyuk et Andrighetto sont en mode CH | En rafale

D’autres sources confirment les propos de Michel Villeneuve

On en a parlé hier ici même, mais c’est la nouvelle de l’heure au niveau sportif au Québec, selon ce qu’a déclaré Michel Villeneuve, Michel Therrien aurait qualifié Max Pacioretty de « pire capitaine de l’histoire des Canadiens de Montréal ».

Après avoir fouillé auprès de différentes sources (on parle ici d’au moins une source fiable qui a entendu exactement les mêmes choses que celles rapportées par Michel Villeneuve) ça ne s’arrêterait pas là, puisque selon notre informateur, Therrien en aurait aussi profité pour tenir des propos négatifs concernant P.K. Subban (qui venait d’être échangé). Tout ça se serait passé durant l’été, après une ronde de golf disputée sur un terrain bien connu situé de la couronne Nord de Montréal.

La réponse sera assurément orientée vers un : « c’est de la fabulation » ou vers un « pas de commentaires ».

Dans les bureaux des décideurs du Centre Bell, c’est assurément le mode « gestion de crise » qui a été mis en branle. Plus tôt dans l’été, le DG Marc Bergevin a préféré échanger le populaire numéro 76 puisqu’il ne cadrait pas avec le système mis en place par son entraîneur (ou avec sa personnalité?). Une telle déclaration à l’endroit du numéro 67 risque de faire froncer les sourcils au propriétaire Geoff Molson. Quand une équipe préfère un membre de la direction à un joueur vedette et procède à une transaction pour expédier l’athlète sous d’autres cieux, il est rare que ça ne s’avère pas une erreur, historiquement parlant. #Roy #Seguin #O’Reilly #Chelios

Si jamais d’autres témoins de la désormais fameuse scène devaient se manifester et corroborer publiquement (notre source a préféré garder l’anonymat) les dires de Villeneuve, le mariage entre le capitaine Max Pacioretty et l’entraîneur Michel Therrien pourrait difficilement perdurer, si bien qu’on aurait à nouveau à faire un choix entre un coach et un joueur étoile…

Peu importe, après les déboires de la dernière campagne, avenant le cas où le Tricolore devait connaître un mauvais début de saison, le couperet tomberait assurément sur Therrien. Et si Bergevin n’ose pas procéder au congédiement de son coach et ami, c’est en haut de lui que cela se jouerait.

Qui pourrait le remplacer à pied levé? Les noms de Patrick Roy, Bob Hartley et Kirk Muller reviennent immanquablement sur le tableau. Est-ce que la direction oserait ignorer le fait francophone en confiant le banc du CH à Muller? À moins que Muller lui-même soit actuellement en train de parfaire son français avec un prof privé… Qui sait? #PureSpéculation

En passant…

Pour connaître les détails concernant l’ouverture du camp des recrues, le calendrier préparatoire et la date des premières coupures chez les Canadiens de Montréal :

En Rafale

– En rappel : le camp des recrues commence jeudi.

– Chucky est en mode CANADIENS.

Soon …. #Montreal

A post shared by Alex Galchenyuk (@agally94) on

– Et lui et Gally sont aussi en mode création de hamburger.

– C’est aussi le cas pour Sven Andrighetto.

#Montreal

A post shared by Sven Andrighetto (@s.andrighetto) on

– C’est une réussite. On a vraiment hâte à la saison.

– Jonathan Quick devant la cage de l’équipe des États-Unis

– Un jeune joueur de 18 ans invité au camp des Flames (TSLH)

– Selon TSN, il faut s’attendre à voir Sidney Crosby effectuer son grand retour au sommet des pointeurs de la LNH en 2016-17. (TSN)

– Une évaluation du jeu NHL 17 (25Stanley)

– Classement des groupes d’attaquants présents à la Coupe du monde.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/775729100514177024

– Zdeno Chara est peut-être à la Coupe du monde, mais pas son bâton géant.

– Oh, un petit nouveau à Nashville, il a l’air pas mal comme joueur…

– Le jaune lui va bien.

– On le répète : l’éléphant blanc de Québec sera long à rentabiliser, très long.

– Pierre-Luc Dubois partage ses souvenirs.

PLUS DE NOUVELLES