Rumeur : Québecor a refusé d’acheter les Coyotes car le prix était trop élevé | En rafale

Pour ceux et celles (qui ne demeurent pas à Québec et) qui l’ignorent, Dominic Maurais et Jeff Fillion sont encore à l’emploi de Radio X, à Québec. Dominic Maurais a son show à tous les matins de la semaine, de 5:30 à 9:30.

Jeff Fillion est (notamment) son invité à 7:30, pour la section One, Two Punch!

À la 12e minute de leur entretien de ce matin, qui portait sur le mauvais deal qui lie Québecor et le Centre Vidéotron, Jeff Fillion a lancé une véritable bombe :

Le groupe Québecor a eu l’opportunité d’amener une équipe de la LNH à Québec, mais elle trouvait ça trop cher. S’il n’y a pas d’équipe à Québec présentement, ce n’est pas la faute du déséquilibre géographique ou de l’impossibilité d’avoir 2 expansions en même temps. C’est de la faute de Québecor. La compagnie s’est fait offrir avant l’expansion à Las Vegas d’acheter les Coyotes, mais Pierre Dion et sa gang ont jugé que le prix demandé était trop cher. Ils n’auraient pas juste dit non à une expansion à 500 millions USD, mais aussi à une relocalisation (à un prix toujours inconnu).

Vous pouvez écouter l’audio en question ICI.

Jeff Fillion a indiqué qu’il sortira plus d’info sur le sujet au cours des prochaines semaines.

La grande question : À quel point cette info de Jeff Fillion est solide? Il y a eu de bons scoops qui ont sorti à Radio X, au cours des derniers mois, mais aussi quelques fausses rumeurs. #Nordiques

Rappelons que des rebondissements, en Arizona, il y en a de nouveaux à chaque semaine.

Rappelons aussi que les Thrashers ont été vendus 170 millions il y a quelques années à peine (à Winnipeg) mais qu’aujourd’hui, il serait TRÈS surprenant de voir une concession être transférée pour moins de 500 millions $. Sinon, ce serait tout un manque de respect envers Bill Foley et son groupe, à Las Vegas (qui viennent de payer le gros prix pour une équipe vide)…

En rafale
– Pacioretty jouera sur le 3e trio lors du dernier match préparatoire…

Il devra en donner plus!

– Byfuglien devrait jouer à l’attaque lui, alors que Dubinsky et Palmieri seront visiblement laissés de côté..

– On s’est entraîné à 4 gardiens ce matin, à Brossard!

– Evander Kane est devenu LE bad boy des bad boys dans la LNH!

– Pierre McGuire n’est vraiment pas un fan de Ryan Kesler! [TSN]

– On jase encore de ça?

– Il n’y a pas que Michel Therrien qui est sous pression depuis quelques heures. Jim Popp aussi!

PLUS DE NOUVELLES