betgrw

Therrien, Hartley, Vigneault, Ruff et Daneyko devraient décrocher des entrevues

Ce dont on se doutait bien vient tout juste de tomber : Garth Snow et Doug Weight ne seront pas de retour chez les Islanders de New York. Avec l’arrivée de Lou Lamoriello au sommet de la pyramide, il fallait bien s’y attendre. Bref, c’est maintenant officiel, les Islanders se chercheront un nouveau pilote et un adjoint pour Ti-Lou.

Snow a encore quatre années à écouler à son contrat, donc il lui reste quatre ans à passer dans l’équipe…

Comme adjoint, est-ce que Jacques Lemaire pourrait devenir une option envisageable pour Lamoriello? Il me semble que ça ferait une vieille garde. De l’expérience, certes, mais la Ligue nationale va plus vitre que ces bonhommes avancent en âge. Sont-ils dépassés? N’oublions pas non plus Mark Hunter dans le portrait, lui qui a oeuvré avec le vieux Lou à Toronto.

Les Islanders sont donc à la recherche de candidats pour prendre la place derrière le banc. Alain Vigneault, Michel Therrien et Bob Hartley (il a accepté un contrat au sein de la KHL, mais il pourrait le briser pour venir dans la LNH) sont certes des candidats logiques pour ce poste. À moins que Lindy Ruff ou Ken Daneyko devienne le nouvel entraîneur-chef des Islanders de New York. Daneyko est un buddy de Lou, donc ça pourrait bien cadrer. Pour Barry Trotz, oubliez cela!

Avec Lamoriello en poste et Snow ainsi que Weight sorti de l’échiquier, John Tavares est-il positif face à cela? J’imagine que Lou Lamoriello a fait son pitch de vente au clan Tavares et qu’une décision est fort probablement déjà prise.

Bref, au final, les deux hommes congédiés resteront tout de même au sein de l’organisation à camper un emploi sans doute similaire à celui de Michel Therrien à la suite de son congédiement du Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES