betgrw

Thérapeutes du sport : le Canadien procède à deux bonnes embauches

Le Canadien, il y a deux semaines, annonçait le renvoi de Graham Rynbend (thérapeute sportif en chef) et Donald Balmforth (physiothérapeute en chef).

Plusieurs facteurs ont joué dans la décision de l’équipe et disons que le nombre élevé de blessures des dernières années a eu un rôle dans le choix de l’organisation. On attendait de connaître leurs remplaçants et voilà que le Canadien en a fait l’annonce à l’aide d’un tweet dans les dernières minutes.

On parle ici de Jim Ramsay et de Maxime Gauthier.

Ramsay a été nommé à titre de directeur de la médecine du sport et de la performance ainsi que thérapeute du sport en chef. Gauthier, lui, devient physiothérapeute en chef :

Il s’agit d’un bon coup pour le CH et les deux principaux acteurs étaient déjà connus au sein de l’organisation.

Ramsay a occupé le rôle de thérapeute du sport en chef pendant 28 ans à New York avec les Rangers… Où il a eu l’occasion de côtoyer Jeff Gorton.

Et, on parle de lui comme étant l’un des meilleurs de la game. Il a notamment été thérapeute du sport en chef avec Équipe Canada lors des conquêtes de la médaille d’or en 2002, 2010 et 2014, ce qui fait de lui un candidat particulièrement intéressant pour le CH.

On savait que le Canadien prenait les choses au sérieux et cela en est probablement le meilleur exemple.

Dans le fond, en embauchant Jim Ramsey, le Canadien obtient le gars qui a fait des Rangers l’équipe la moins blessée de la LNH la saison dernière… Et l’une des équipes les moins blessées lors des dix dernières années.

Il faut remercier Jeff Gorton.

Gauthier, pour sa part, est un bon ami de Martin St-Louis et de Vincent Lecavalier. Il a un background un peu différent puisqu’il a récemment travaillé avec le Senior PGA Tour, et il a également occupé des fonctions avec l’équipe de soccer Ascoli Calciode la Serie B en Italie.

Maxime Truman nous avait d’ailleurs parlé de son embauche à venir il y a quelques semaines.  

C’est un pas dans la bonne direction. Maintenant, ce sera à eux de trouver une solution pour éviter que les joueurs tombent comme des mouches, à l’image des deux dernières saisons.

PLUS DE NOUVELLES