betgrw

On peut oublier les chances de voir Patrick Roy aboutir à Ottawa, pour l’instant

La situation derrière le banc à Ottawa était floue.

Après tout, on croyait véritablement que le poste de DJ Smith était en jeu après la vente de l’équipe et l’arrivée de Michael Andlauer à titre de propriétaire de la franchise. Le même discours s’appliquait à Pierre Dorion…

Et les choses commencent à s’éclairer un brin.

Dorion a confirmé dans les derniers instants que Smith allait être de retour à titre d’entraîneur-chef des Sens l’an prochain. Les adjoints de ce dernier restent également en poste.

On peut donc oublier les chances de voir Patrick Roy aboutir à Ottawa pour l’instant, une idée qui a été discutée en long et en large dans les dernières semaines :

Je dis « pour l’instant » parce qu’il n’y a aucune garantie voulant que Smith termine la prochaine saison avec les Sens. S’il commence mal la saison et que le club ne répond pas aux attentes, encore une fois…

J’ai l’impression que les Sens pourraient vouloir apporter du changement rapidement.

Au final, c’est un beau vote de confiance envers Smith, même si l’équipe n’a pas participé aux séries depuis son arrivée à titre d’entraîneur-chef. Il devra trouver une solution quelconque afin d’amener son groupe au prochain niveau…

Parce qu’honnêtement, les Sens ont les atouts afin d’être dangereux sur la patinoire. Ils comptent sur d’excellents jeunes attaquants en Brady Tkachuk, Josh Norris et Drake Batherson, pour ne nommer que ceux-là…

Et ils ont également de beaux éléments à la défense avec Thomas Chabot, Jakob Chychrun et Jake Sanderson.

Pour revenir à Roy, c’est un peu dommage. J’ai de la misère à croire qu’il cherchera encore longtemps à revenir dans la LNH, ce qu’il tente de faire depuis déjà plusieurs années.

Après tout, il n’a pas passé aucune entrevue et aucune équipe ne semblait avoir de l’intérêt pour ses services.

Pourtant, il a ce qu’il faut et il a fait ce qu’il avait à faire pour obtenir une deuxième chance. Ça fait partie du jeu, j’imagine…

Et ça prouve à quel point son départ du Colorado le hante encore. 

Prolongation

Les Sens sont occupés présentement sur le marché des transactions. Ils doivent trouver un partenaire de danse afin d’échanger Alex DeBrincat, un dossier qui retient et qui retiendra l’attention dans les prochains jours.

Le DG des Sénateurs a d’ailleurs affirmé, à l’aube de l’ouverture du marché des agents libres, que Julien Gauthier ne recevra pas d’offre qualificative de la part de l’équipe. Le Québécois devra donc se trouver un nouvel endroit pour jouer dans la LNH, l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES