betgrw

Pierre-Luc Dubois préférerait Los Angeles à Montréal

Je pense, en toute sincérité, qu’on a tous hâte de voir le dossier de Pierre-Luc Dubois se conclure d’une façon ou d’une autre.

Après tout, ça fait des mois et des mois qu’on parle de la possibilité de le voir aboutir à Montréal.

On disait ça dans l’optique où son agent a affirmé dans le passé que le Québécois voulait vraiment, vraiment jouer pour le Canadien… Et là, le discours est différent.

En fait, à l’aide d’un Tweet, Darren Dreger a lancé dans les dernières minutes une information voulant que le CH ait tenté de ranimer les discussions avec les Jets, mais sans succès. La formation de Winnipeg, on le sait, veut des joueurs pouvant aider l’équipe dès maintenant et le Canadien n’a pas ce qu’il faut pour en venir à une transaction.

Les Kings sont présentement en tête de liste pour acquérir ses services et semble-t-il que ce soit réciproque. En ce moment, la destination préférée de PLD ne s’appelle pas Montréal…

Elle s’appelle plutôt Los Angeles.

Les discussions vont bon train en ce moment entre les Kings et les Jets.

Après tout, Rob Blake (DG à LA) a les atouts nécessaires afin de danser avec Kevin Cheveldayoff et contrairement au CH, il est plus facile de négocier.

À quand, la transaction officielle? Ça pourrait se faire vite.

Du moins, c’est ce que je comprends en lisant Pierre LeBrun tweeter que les conversations entre les deux équipes devraient se poursuivre aujourd’hui.

PLD pourrait-il être échangé avant même que le repêchage ne commence, demain soir? 

Qu’on le veuille ou non, le dossier de Dubois fera réagir jusqu’à ce qu’on assiste au dénouement final. C’est normal, d’ailleurs, puisqu’il est probablement le meilleur joueur disponible en ce moment pour les différentes formations de la LNH.

Mais ça prend des proportions encore plus énormes à Montréal parce qu’il est Québécois et parce qu’il avait comme désir de jouer à Montréal. On peut se questionner jusqu’à quel point cela est légitime, par contre…

Parce qu’on dirait que c’est tout le temps la même histoire qui se répète. Daniel Brière, Vincent Lecavalier, et maintenant Pierre-Luc Dubois… C’est tout le temps la même chose. 

Les gars disent vouloir jouer à Montréal pour mousser l’intérêt des autres formations… Et au final, ils décident de s’engager ailleurs.

Ce n’est pas encore fait, pour PLD, on s’entend. Mais, j’ai l’impression que ceux qui voulaient absolument le voir arriver en ville seront déçus, encore une fois.

Prolongation

Il est facile de comprendre pourquoi Los Angeles est une destination attirante.

Dubois entre dans son prime et il aurait l’occasion de se battre pour une Coupe Stanley dans un avenir rapproché, ce qui n’est pas le cas à Montréal. Si son désir est de soulever le trophée sous peu, c’est logique.

Mais, à la base…

Si son rêve était vraiment de jouer à Montréal comme on nous l’a autant vendu dans les derniers mois, on ne discuterait probablement même pas des Kings en date d’aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES