Teuvo Teravainen paiera-t-il à cause de Bryan Bickell? | On prépare le retour de Brian Campbell à Chicago? | En rafale

J’adore Craig Custance parce qu’il est l’un des insiders élites de la Ligue nationale…

Aujourd’hui, il a jasé de P.K. Subban et de la faible possibilité de le voir au Colorado ou à Edmonton, mais il a également jasé du dossier de Bryan Bickell et des Hawks de Chicago. Si les Hawks parviennent à bouger Bickell et son contrat, ça donnerait une marge de manœuvre à Stan Bowman afin qu’il conserve les services d’Andrew Ladd, qu’il offre une augmentation à Andrew Shaw ou même de se mettre le visage dans le futur derby « Campbell ».

Campbell a évolué 3 ans chez les Hawks, mais le contrat que lui avaient offert Bowman à l’époque est devenu trop lourd pour l’organisation et elle l’a finalement envoyé vers la Floride. Toutefois, à 37 ans, Soupy est au courant qu’il ne pourra pas empocher un aussi gros contrat que celui qu’il a signé en 2008.

Pour revenir à Bickell, est-ce que l’idée de mêler Teuvo Teravainen dans un pacte afin d’avoir plus de facilité à le transiger pourrait devenir quelque chose de plausible? Cette rumeur a déjà roulé sur un certain forum, mais lorsqu’un gars connecté comme Custance jase de cette possibilité, c’est un peu plus sérieux. Toutefois, ce serait un coût énorme d’inclure Teuvo dans un pacte pour y parvenir. Comme Custance le mentionne, un deal incluant Teuvo et Bickell n’est pas une mince chose à faire.

Pour se libérer du salaire de Bickell, ce serait chèrement payé même si Ladd/Shaw et Campbell étaient de très bonnes affaires. 

Tout compte fait, il semblerait qu’un move agressif afin de se débarrasser du salaire de Bickell serait en train de se concrétiser/travailler, mais tant que ce n’est pas annoncé, ça demeure des spéculations. J’espère simplement que ce n’est pas Marc Bergevin qui est le DG impliqué dans ces rumeurs… Bah! La réponse est simple : Bergevin ne mettra pas le cash disponible qui lui reste pour signer un « gros » joueur sur Bryan Bickell. Il n’est pas fou…

À moins que Teravainen soit inclus dans le deal?  

L’organisation impliquée dans ce genre de traité doit avoir de la place sous le plafond et c’est le cas de formations comme l’Avalanche, les Preds, les Sabres, les Coyotes, les Jets ou les Islanders. Quoique l’une de ces formations devra peut-être accueillir le salaire de Pavel Datsyuk que Ken Holland tentera de bouger afin de signer Alexander Radulov ou un autre joueur afin de prendre sa place au sein de l’alignement.

Bref, si une formation comme les Hawks déplace réellement un espoir comme Teravainen avec Bickel pour faciliter le tout, ça démontre réellement que cette formation se retrouve encore une fois prise avec un « gros » salaire qu’elle a elle-même octroyé.

En rafale
– Les Sharks de San Jose sont prêts à « entourer » les Penguins de Pittsburgh. [25Stanley]

– Jiri Sekac et son agent ont compris que le Ligue nationale était un trop haut calibre pour l’ancien du Canadien. Mine de rien, il aura connu ses meilleurs moments avec le Canadien.


Sekac retourne en KHL où il a paraphé un pacte d’un an avec le AK Bars Kazan.

– C’est vrai que lorsqu’on se prête au jeu, ça peut devenir très drôle :

– Les fans de la LNAH sont sûrement choyés par cette excellente nouvelle :

– Félicitations à Bobby Ryan qui est nouvellement papa :

https://twitter.com/b_ryan9/status/739902568785055749

– Les meilleurs espoirs sont à San Jose ce soir afin de contempler le 4e duel opposant les Sharks aux Penguins.

– La LHJMQ a déjà publié son calendrier pour la prochaine campagne :

– Pour ceux qui se posent des questions au sujet de Jesse Puljujarvi, voici la réponse que j’ai à vous offrir.

– Quand Big Papi décide de venir ruiner des fêtes d’enfants…

La pub est excellente et elle fit tellement avec Papi!

PLUS DE NOUVELLES