Patrick Roy et Marc Bergevin vont-ils conclure la transaction du siècle? | Zack Kassian n’a peut-être pas trouvé l’amour

Est-ce que le Roy Patrick et Marc Bergevin pourraient conclure une transaction afin d’amener Matt Duchesne du côté de Montréal?

L’excellent Craig Custance (ESPN) a mentionné que les chances de voir P.K. Subban quitter le CH étaient plus élevées que 5%. C’est un peu plus optimiste que l’avançait Pierre LeBrun au préalable. Monsieur Custance croit que si P.K. était réellement échangé, les deux concessions qui lutteraient afin d’obtenir ses services seraient : Colorado et Edmonton.

Ron, qui mentionne n’avoir aucune source à ce sujet, croit qu’il y a 50% de chances que P.K. quitte Montréal. Bob McKenzie croit qu’il y a de réelles chances que le 76 soit échangé avant le 1er juillet, lui.

Je ne suis aucunement surpris par cette déclaration parce que Patrick Roy est un gars d’action et un gars audacieux. Évidemment, si P.K. se dirige vers Denver, Matt Duchene pourrait faire le chemin inverse. Duchene n’est pas un intouchable au sein de l’alignement des Avs puisqu’il a été mis devant la vitrine la saison dernière… et qu’il l’est fort probablement encore.

Duchene est un type particulier. Pas dans le sens qu’il fait la fête à la Nathan Beaulieu, mais plutôt qu’il est croyant et qu’il regarde les buts de Sidney Crosby, par exemple, pendant que ses coéquipiers parlent de la gent féminine.

Toutefois, si Bergevin envoie un défenseur en retour d’un attaquant, il solidifie une faiblesse pour s’affaiblir en arrière. Si jamais les deux Québécois se mettaient à danser véritablement pour Subban et Duchene, ils devraient bâtir un pacte incluant 4 joueurs au total (et/ou des choix).

Tant qu’à avoir les deux bien au Colorado, aussi bien ramasser Tyson Barrie au passage afin de monter quelque chose de « gros ». Mais, d’un autre côté, même si les deux homologues concluaient un traité spectaculaire, je ne suis pas certain que ce serait aussi spectaculaire pour les partisans… P.K. Subban et Carey Price sont les attraits majeurs du côté du Canadien et je suis persuadé que les gens ne s’attacheraient pas à Duchene comme ils sont attachés à Subban.

Je n’ai pas envie de lancer une tonne de noms afin de créer un scénario parce que juste d’imaginer Subban et Duchene dans une transaction, c’est déjà très spéculatif.

Pour ce qui est des Oilers, on connait déjà le lien qui unit le Canadien à ceux-ci. Bergevin et Peter Chiarelli ont déjà transigé ensemble (Kassian-Scrivens) et ils avaient même achevé quelque chose de gros qui a finalement été avorté pour des raisons nébuleuses.

Si Bergevin choisissait de se tourner du côté d’Edmonton, il aurait peut-être plus de chances d’en venir à une entente puisque les Oilers d’Edmonton pourraient négocier Taylor Hall ou Ryan Nugent-Hopkins en plus du 4e choix au total. Avec ce choix, ça donnerait automatiquement Matthew Tkachuk au Canadien. Encore là, ce ne sont que de pures spéculations

Bref, je me répète… si j’étais Marc Bergevin, je conserverais P.K. Subban avec ses défauts et ses grosses qualités. Il est l’un des plus grands « vendeurs » du show… En plus de ça, un certain Kirk Muller sera de retour afin de peaufiner certains trucs chez lui.

En rafale
– À tous nos lecteurs et à toutes nos lectrices, profitez de cette dernière chance afin de vous procurer un bâton de hockey. Le concours se termine ce soir.

– Même si le Canadien a jasé avec Pierre-Luc Dubois, ça ne veut absolument rien dire puisque le Québécois a rencontré 23 des 30 formations de la LNH. C’est une procédure « normale ». [TVASports]

– Je l’aime déjà d’amour Patrik Laine…

Toutefois, j’imagine que ce n’est pas le cas de Donald Beauchamp!

– Zack Kassian était un bon fit pour les Oilers beaucoup plus en théorie que sur la patinoire? [HF]

Je dois avouer que cette déclaration est loin d’être erronée…

– Ce n’est pas plutôt l’inverse, Jean? Tu veux dire que ton nom est plus « gros », j’imagine… et non qu’il n’a aucune chance?

– Puisque le 1er juillet est déjà tout près, je vous présente le top-30 des agents libres en provenance du site TheFourthPeriod. [TFP]

Je pense que Steven Stamkos figure au premier rang de tous les top-30 incluant les spécialistes et amateurs.

– Après une opération dans le but de guérir une hernie sportive, Jaroslav Halak aimerait participer à la Coupe du Monde. [TVASports]

– Les Sharks de San Jose devront encore se passer des services de Tomas Hertl pour ce quatrième duel (ce soir) face aux Penguins de Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES