Tempête de neige à Buffalo : la police aide les joueurs des Bills à se rendre à l’aéroport

Je ne sais pas si vous avez suivi ce qui se passe dans le coin de Buffalo depuis quelques jours, mais en quelques mots, disons que la neige a pas mal neigé. En fait, ce sont près de six pieds de neige qui sont tombés sur la ville dans les dernières heures, faisant en sorte que les conditions météorologiques ne sont pas idéales là-bas.

Rappelons que cette semaine, Montréal a reçu une dizaine de centimètres de neige et il y a eu quelques problèmes. À Buffalo, on a eu droit à 18 fois plus de neige. Ça vous donne une idée.

Ceci dit, ça pose un brin problème pour les équipes sportives professionnelles de la ville. Par exemple, les Sabres (qui seront d’ailleurs à Montréal mardi soir) ne seront pas en mesure d’offrir une émission d’avant-match et d’après-match ce soir en raison des conditions. Le match est à Toronto, cependant, donc pas d’inquiétude à ce niveau.

Ceci dit, pour les Bills, c’est un défi logistique assez imposant. Ils devaient accueillir les Browns de Cleveland cette semaine, mais considérant la tempête, le match a finalement été relocalisé du côté de Detroit étant donné que les Lions ne sont pas en ville. Le terrain n’était carrément pas utilisable.

Par contre, à l’heure actuelle, les Bills sont encore du côté de Buffalo, eux qui ne sont pas partis avant le début de la tempête. Et étant donné qu’il y a près de six pieds de neige, il faut trouver un moyen d’amener les joueurs à l’aéroport (qui a été réouvert ce matin).

Solution? L’équipe travaille présentement en collaboration avec la police et elle a mobilisé des autobus pour essayer de rapatrier tous les joueurs et les amener à l’aéroport. Le vol doit partir en fin d’après-midi.

Tu sais que tu es une personne importante quand la police fait tout en son pouvoir pour t’escorter vers l’aéroport dans des conditions météorologiques épouvantables, quand même.

Pour le moment, l’opération semble aller bon train. Néanmoins, il faut s’assurer que les gars soient capables d’accéder aux autobus : avec autant de neige, les entrées des joueurs ne sont pas facilement accessibles.

Mais à Buffalo, les partisans vouent presque un culte envers leur équipe de football, si bien que depuis le début de la journée, bon nombre d’entre eux ont sorti leurs pelles et leurs souffleuses pour aller déneiger les entrées des joueurs et leur permettre de se rendre à l’aéroport pour aller jouer leur match demain.

Il me semble que c’est une scène qu’on pourrait voir à Montréal avec les joueurs du CH, ça.

Et au moins, les joueurs des Bills semblent avoir du plaisir malgré la situation. Tyrel Dodson, un secondeur (linebacker) de l’équipe, a l’air d’un gars motivé à marcher jusqu’à Detroit. On lui souhaite d’attraper l’autobus en chemin!

Bref, c’est tout un défi logistique qui se déroule actuellement à Buffalo. Présentement, tous les gars sont réunis au centre d’entraînement et tout porte à croire qu’ils seront en mesure de quitter pour Detroit sous peu.

Et s’ils y parviennent, une bonne partie du crédit reviendra à la police, aux conducteurs d’autobus ainsi qu’aux partisans, qui ont tous travaillé fort pour permettre aux joueurs d’y arriver.

En rafale

– Travis Konecny n’affrontera pas le CH ce soir. Il est rentré à Philadelphie pour subir des tests.

– Youppi! est présentement à Ottawa.

– Intéressant.

– On dirait que le CH a embauché un cousin éloigné de Marc Bergevin, hehe.

– Intéressant.

– Toute une soirée de travail pour Dwight Howard, qui évolue désormais outre-mer.

PLUS DE NOUVELLES