Teemu Pulkkinen risque fort d’être réclamé ce midi. Est-ce que le CH est une option? | Price sera « correct » | En rafale

On a eu droit à une grosse journée hier, puisque c’était la dernière chance de placer au ballottage un joueur que l’on souhaitait retrancher avant 17:00 aujourd’hui (date limite pour soumettre notre formation de 23 joueurs).

Et on aura droit à une autre grosse journée aujourd’hui. Est-ce que des joueurs seront réclamés via le ballottage ce midi? Y aura-t-il des surprises dans les listes fournies par les équipes ce soir (soit 24 heures avant le début de la saison régulière)?

Vous êtes plusieurs à souhaiter voir le Canadien réclamer Teemu Pulkkinen (Red Wings).

Pulkkinen est un ailier droitier préférant jouer à gauche (sur son côté one-timer). Il est originaire de la Finlande, mesure 5’11 et pèse un peu plus de 180 livres. Et il a été repêché en 4e ronde par les Red Wings, en 2010.

On a compris dès son arrivée en Amérique du Nord qu’il avait du talent, beaucoup de talent (offensif). 59 points en 71 rencontres dans la AHL en 2013-14… 61 points en 46 rencontres en 2014-15

Mais seulement 20 points en 67 matchs dans la LNH depuis! Sauf qu’il n’a joué qu’une dizaine de minutes par rencontres avec des coéquipiers qui ne débordent pas de talent (dans la grande ligue). Est-il à une chance près de devenir un NHLer ou fait-il partie des joueurs pour qui la coche entre la Ligue Américaine et le show est trop grande?

Pulkkinen sera-t-il réclamé aujourd’hui? Une équipe qui le prendra devra le garder dans la LNH. C’est le seul point titilleux de la chose.

Mais j’ose croire qu’au moins une équipe qui a besoin de punch offensif tentera sa chance avec Pulkkinen. Et il y en a…

Le Canadien? Isshhh…

Premièrement, 8 équipes ont priorité sur le CH au ballottage : Toronto, Edmonton, Vancouver, Columbus, Calgary, Winnipeg, Arizona et Buffalo. #ClassementInversé #SaisonDernière

MISE À JOUR – C’est finalement le Wild du Minnesota qui a réclamé le finlandais… il a donc glissé jusque-là.

Si j’étais le DG des Canucks ou des Blues Jackets, je crois que je prendrais une chance avec Pulkkinen. Il a du talent à revendre (même si physiquement, il n’est pas Shea Weber mettons).

Second, si jamais le CH venait à réclamer Pulkkinen, il devrait aussitôt céder un joueur aux IceCaps (ou en échanger un contre un choix). Un joueur qui n’aurait pas à passer par le ballottage au préalable. Les options : Carr, Lehkonen et Sergachev.

Est-ce que Pulkkinen serait une meilleure option que Carr ou Lehkonen sur le 2e ou le 3e trio? Est-ce que Michel Therrien oserait placer un autre ailier pas de son bord naturel?

À noter que le CH pourrait soumettre Andrighetto ou Flynn au ballottage et 24 heures plus tard, rappeler (officiellement) Carr, Lehkonen ou Sergachev. #MoveComptable #PerdreGhettoPeutÊtre

Conclusion : Les chances de voir Pulkkinen aboutir à Montréal aujourd’hui sont minces. Sauf que celles de le voir avoir un nouveau vestiaire sont bonnes, elles. Pulkkinen sera-t-il le Paul Byron de cette année? On suivra ça.

D’autres joueurs soumis au ballottage hier pourraient s’avérer être intéressants pour une équipe de la LNH.

En rafale
– La situation de Pulkkinen ressemble beaucoup à celle d’Andrighetto à Montréal. Il faudra suivre le parcours de ‘Ghetto au cours des prochaines semaines. Se trouvera-t-il une chaise (autre que l’une de celles sur la passerelle)?

– Le CH s’entraînera vers 11:00 ce matin, à Brossard. On surveillera si Price et Petry patineront (avec ou avant leurs coéquipiers).

– On jase là… Mais je ne crois pas que le virus de Carey Price puisse être dangereux. Si jamais on avait une inquiétude réelle concernant la santé de Price, on n’aurait jamais accepté de risquer de perdre Mike Condon pour rien (au ballottage). C’est pourquoi je suis persuadé que Price sera à son poste jeudi soir (à Buffalo).

– S’il n’est pas réclamé aujourd’hui, Mike Condon prendra la route de Terre-Neuve (et Fucale pourrait prendre cette de Brampton, lui). #ECHL

– 10 raisons de croire que le CH 2016-17 est meilleur que le CH de l’an dernier.

– Dans le même genre : Les raisons d’être optimistes en tant que partisans du Canadien.

– Mikhail Sergachev se fout de jouer à gauche ou à droite. Il veut jouer, point à la ligne.

– Selon les stats avancées, P-A Parenteau n’aurait pas dû être soumis au ballottage. Il y a certes quelque chose qui ne se voit pas sur un chart de stats avec Parenteau…

PLUS DE NOUVELLES