Martin Lapointe voit Noah Juulsen sur la 1ere paire du Canadien | Kirk Muller suit des cours de français | En rafale

La Presse nous propose aujourd’hui plusieurs textes intéressants sur le Canadien. Un genre d’avant-goût de la saison qui s’amorcera dans 2 dodos pour le CH…

Mathias Brunet a écrit un billet intéressant sur Noah Juulsen, un défenseur que Martin Lapointe voit aux côtés de Mikhail Sergachev sur la 1ere paire (à long terme). Et Beaulieu, lui? Avec Weber sur la 2e paire?

Martin Lapointe est (vraiment) high on Juulsen. Et la plupart du temps, lorsqu’il est high on someone, c’est que ce joueur là a de très bonnes chances de percer le club prochainement! Le directeur du développement est d’ailleurs persuadé que Juulsen sera un Canadien de Montréal (que l’on ne jugera pas par ses points, mais pas sa façon de jouer, sa combativité et son caractère). Les fans de stats avancées risquent de moins l’aimer par contre, ça ne se lit pas toujours dans un tableau Excel…

Lapointe adore la maturité et le professionnalisme de Juulsen. Il ne cherche pas à obtenir des points, il veut jouer de la bonne manière. Clairement un gars à jumeler avec un joueur offensif…

Guillaume Lefrançois a tenu à nous rappeler que Price aura encore un nouveau partenaire comme second.

Lefrançois a aussi un article sur le Kirk Muller 2.0. Muller est désormais expérimenté, sans enfant à la maison et totalement dévoué à son poste d’entraîneur associé.

En cas de faux départ du CH, le nom de Muller sera évoqué par ceux et celles qui réclameront le congédiement de Michel Therrien. Et à ce moment précis là, la question linguistique surgira…

Muller a d’ailleurs commencé à suivre des cours de français. Tiens, tiens…

Lefrançois a signé un 3e texte aussi : L’attaque du CH s’est métamorphosée durant l’été (et c’est tant mieux).

Et puis un 4e, dans lequel il confirme (ce que je vous avançais le 26 septembre dernier à savoir) que Dan Lacroix ne sera plus derrière le banc de l’équipe. Lacroix ne fera plus que du prescouting (des équipes que le CH affrontera). Clément Jodoin et lui auront donc 82 matchs chacun à regarder attentivement durant la saison (41 matchs à préparer chacun avec 2 matchs à visionner pour chacun).

Il n’y a pas que La Presse qui consacre plusieurs articles au Canadien ce matin. Le Journal de Montréal aussi.

J-F Chaumont nous a dressé un parallèle entre Muller et Sergachev, ce qui permet à Muller d’aider le jeune défenseur du CH. Muller a aussi donné quelques conseils publiquement à Pacioretty. #Capitaine

Pas le texte le plus intéressant ce matin, disons…

Jessica Lapinski (TVA Sports) a quant à elle raconté que Jean-Jacques Daigneault allait aussi apprendre de Shea Weber (et non juste l’inverse).

Et Stu Cowan (The Gazette) a rappelé à tout le monde que Kirk Muller se veut une excellente addition pour le Canadien. Pense pas que personne ne l’avait oublié ceci dit…

Pourquoi autant de place pour les adjoints de Michel Therrien dans les médias, ce matin? Parce que l’équipe leur avait booké plein d’entrevues avec les journalistes, hier!

Une fois la saison entamée, on ne les verra presque plus dans les médias…

En rafale
– À suivre pour les vrais fans du Canadien et des IceCaps.

Maudit qu’il a l’air heureux à Terre-Neuve, lui… #Not

Hâte de regarder ça ce soir! Est-ce qu’une émission diffusée aussi tôt dans la soirée pourra lever?

– Les fans et les médias croient que Michel Therrien sera sous pression cet automne… Mais pas son boss! Si le CH en arrache, ça risque de mal virer, encore… #DesVictoiresSVP

– Kathleen Lavoie (Le Soleil) s’est entretenue avec Pierre Houde et Marc Denis. #LesDeuxFontLaPaire #PartnerTailléPourHoude

– Greg Pateryn n’aime pas seulement les pitbulls. Il aime aussi les chats… Qu’il promène en laisse d’ailleurs!

Off the beaten path #ozzy

A post shared by Greg Pateryn (@gpateryn) on

– Kris Versteeg semble avoir remporté son pari, à Edmonton. #ProTryOut

Rappelons qu’il n’avait pas réussi son examen médical/physique en Suisse… #Assurances?

– Un joueur russe a tiré tellement fort que son but a transpercé le filet adverse!

PLUS DE NOUVELLES