Tavares persiste et signe : il aimerait demeurer avec les Islanders

Jusqu’à ce qu’il se décide sur son avenir, le nom de John Tavares alimentera continuellement les discussions et les rumeurs, plus ou moins vraies.

Lorsqu’il est questionné à ce sujet, le principal intéressé continue de réitérer qu’il se plait avec l’équipe avec laquelle il a passé toute sa carrière et qu’il aimerait continuer d’enfiler leur uniforme.

Le joueur de centre originaire de Mississauga a déclaré qu’il a l’intention de maintenir privées les négociations qu’il a eues avec l’état-major des Islanders, avec qui il a eu des discussions ouvertes.

Sans surprise, son entraîneur-chef, Doug Weight, souhaite ardemment voir son joueur le plus important demeurer à long terme sous sa gouverne.

« John veut gagner la Coupe Stanley. Il veut être un membre du Temple de la Renommée. Il veut le faire en étant un membre des Islanders. Il n’y a rien que je veux de plus que le voir lever la Coupe Stanley avec le C sur son chandail avec le logo des Islanders. Il est à sa place ici. » – Doug Weight

Du même souffle, il a tout de même admis que l’organisation des Islanders doit prouver des choses à leur joueur de concession.

Un constat qui est rempli de bon sens, alors que les Islanders ont fait jaser pour les mauvaises raisons l’an dernier avec leur déménagement au Barclay’s Center de Brooklyn, un domicile qui n’était pas du tout adapté aux besoins d’une équipe de la LNH. Le genre de détail qui pourrait achaler le capitaine de l’équipe.

Une fois ce dossier réglé, est-ce que l’acquisition de Jordan Eberle, un bon ami de Tavares, pèsera suffisamment dans la balance pour que ce dernier maintienne son engagement avec les Islanders? Ou encore, le rêve de Jean-Charles Lajoie se réalisera et on verra l’excellent joueur de centre en Bleu-Blanc-Rouge?

C’est vrai que l’uniforme du CH lui irait à merveille! Ça ne coûte rien de rêver pour le moment!

PLUS DE NOUVELLES