Encore une tactique de Conor McGregor? | Alex Semin doit maintenant se moquer des Canadiens | En rafale

Est-ce que la retraite précoce, si ce n’est pas une joke, de Conor McGregor pourrait officiellement confirmer le retour dans l’octogone de Georges St-Pierre? C’est évident que cette retraite hâtive ouvre la porte à un combat GSP – Lawler au UFC 200. Le jour où GSP reviendra, il sera la seule méga tête d’affiche (money talk) du gala… Donc, si McGregor n’est plus sur la carte, ça donne toute la place à GSP.

Dana White, le président du UFC, perdra quelques huards si la saveur actuelle de son organisation est sérieuse dans sa démarche de se retirer. McGregor est LE vendeur de son organisation et ses épisodes juteux d’avant-combat sont les plus succulents que j’ai vus dans ce merveilleux monde de combattants.

McGregor est un athlète explosif et il a explosé le monde des arts martiaux mixtes en droppant une telle bombe en milieu d’après-midi. Certaines personnes prétendent que ce n’est pas un canular et que McGregor a réellement accroché ses gants subitement. C’est quoi, Nate Diaz décidera de se retirer lui aussi? Il l’a fait à la blague, du moins.

Je me demande si ça ne peut pas être une tactique ou une stratégie afin d’empocher davantage de cash? McGregor se dit-il : Je vais faire comme GSP et revenir de la retraite plus tard afin d’exiger plus d’argent pour me battre! On dirait que la nouvelle génération qui se bat dans un octogone ou dans un ring est un peu plus gourmande qu’auparavant. Nous avons qu’à penser à des gars comme Floyd Mayweather ou Adonis Stevenson, par exemple. Ce n’est pas cool!

The Notorious est-il réellement « shaké » par le décès Joao Carvalho? Ou est-il encore tourmenté par son revers expéditif face à Nate Diaz?

On peut se poser une tonne de questions, mais le seul qui peut y répondre semble avoir quitté les réseaux sociaux depuis son annonce. The Notorious avait l’air tellement passionné de son « métier », mais il le quitte de façon décevante. Il était dominant et au sommet de sa catégorie, mais il quitte tout de même sur une défaite face à un gars qu’il croyait fermement vaincre (Diaz).

McGregor reviendra-t-il sur terre? Annoncera-t-il d’ici quelques heures que tout cela était une grosse blague plate? Je n’en ai aucune idée, mais ce que je sais par exemple, c’est que c’est une perte majeure pour le monde de la UFC.

Au final, avec ce départ de McGregor, ça confirme une chose : Dana White a besoin plus que jamais d’un champion comme GSP.

En rafale
– Alex Semin a été foutu à la porte par le Canadien de Montréal afin d’aller gagner la coupe Gagarin au sein de la KHL. Mine de rien, comme l’a si bien mentionné notre collègue de SwissHabs, Semin aura finalement connu la meilleure saison parmi le Canadien (et ses anciens).

Est-ce que le Canadien a tout simplement mal géré le talent d’Alex Semin? Ou son talent est-il simplement rendu de haut calibre KHL, mais ordinaire pour la LNH? Bref, moi, tout ce que je pense, c’est qu’un joueur comme lui a besoin d’être aimé. Où jouera Semin l’an prochain?

Semin est désormais un guerrier, Michel :

Il est un champion, Marc : 

– Dale Weise qui aimerait revenir avec le Canadien de Montréal, êtes-vous réellement surpris d’apprendre ça? [RDS]

Weise ne sera pas en uniforme ce soir lors du 4e duel face aux Blues… Il peut bien rêver au Canadien!

– Le Canadien est incapable d’offrir des « portraits » négatifs de son organisation :

– L’importance de la relation entre le partisan et son équipe est capitale pour avoir une « game ». [EOTP]

– Bruce Boudreau est-il en train de s’enfoncer de plus en plus dans le sable mouvant?

– Le duel opposant les Flyers aux Caps est un peu la revanche de Mike Richards qui a été sorti de Philadelphie, ce qui lui a permis de lever deux coupes à L.A., pour revenir hanter l’équipe qui ne voulait plus de lui.

– S’il fallait que la blessure à la jambe gauche qu’a subie Braden Holtby, lors de l’entraînement des siens, soit grave, ça peut changer la donne. [McDonald]

Aux dernières nouvelles, il devrait être d’office lors du prochain match!

– Il n’y a pas juste au Québec que les cotes d’écoute sont en baisse. Le Canada entier est affecté par l’absence du CH et des autres équipes canadiennes. [THN]

Sachant que les gros profits de la Ligue nationale se font au Canada, doit-on commencer à s’inquiéter pour la santé de la ligue?

– Plusieurs joueurs, dont Sidney Crosby, ne raffolent pas sur la structure actuelle des séries éliminatoires. [JDM]

– Puisque Marc-André Fleury a eu un recul dans sa réhabilitation (commotion), il a encore laissé son filet à Jeff Zatkoff.

– Pour son geste (mise en échec par-derrière) sur Dmitry Orlov, Pierre-Édouard Bellemare a été suspendu pour une rencontre.

PLUS DE NOUVELLES