Bergevin prépare-t-il une surprise pour Sylvain Lefebvre? | Il n’y a pas que le nom de Ducharme qui voyage

J’ai passé une partie de l’avant-midi et de l’après-midi avec certains contacts pour en savoir davantage concernant le futur (avec l’Armada?) de Dominique Ducharme. Mais en fouillant, il y a d’autres noms qui sont sortis du chapeau, dont celui de l’ancien 84 du Canadien… encore.

Guillaume Latendresse, Mario Duhamel et Dominique Ducharme (comme GM?) auraient passé des entrevues du côté de Drummondville. Le conseil d’administration serait en période d’entrevues afin d’embaucher un directeur général pour que celui-ci choisisse de guider l’équipe derrière le banc ou non. Si le futur DG décide de piloter la formation, il n’aura pas à embaucher un entraîneur-chef, évidemment. S’il décide d’être uniquement le directeur général, il aura le luxe de recruter SON homme.

Au sujet de Ducharme, j’ai juste trouvé cela cocasse ce « post » pendant que son nom circule entre Boisbriand et Drummondville. Ça ne veut probablement rien dire, mais c’est une drôle de coïncidence.

En passant, la concession des Voltigeurs de Drummondville est dirigée par un conseil administratif (C.A.). Donc, automatiquement, le club est guidé par le C.A…. Le C.A. est fort en marketing et il engagera possiblement le gars qui se sera le mieux vendu… ou un gars que le groupe connait. Quoique les Voltis n’ont pas le choix de dénicher le bon bonhomme afin d’installer une stabilité en haut de la pyramide. Comme directeur général, est-ce qu’un gars comme Pat Charbonneau pourrait devenir un candidat très intéressant? Son nom a circulé, mais a-t-il passé par Drummondville, je ne suis pas en mesure de la confirmer.

Quelqu’un a vu passer cet homme à Drummond?

Les Voltis sont un OBNL, donc ils appartiennent techniquement à la ville (et un homme fortuné de Drummond).

Je ne sais pas qui est au sommet pour l’instant, mais mon petit doigt me dit que Mario Duhamel a peut-être un petit edge sur les autres candidats à cause de son expérience et de son « attachement » avec la concession (il a été l’entraîneur-chef de 2009 à 2013). Également, il a pris de l’expérience au Colorado de 2013 à 2015 pour revenir sur le terrain de la LHJMQ comme adjoint (directeur général) à Gilles Bouchard, chez les Huskies de Rouyn-Noranda.

Éric Veilleux pourrait-il venir brouiller les cartes du côté de Drummond? Ses Admirals de Norfolk (ECHL) ont terminé leur saison le 9 avril et ils n’ont pas accédé à la valse du printemps. Veilleux s’ennuie peut-être de la LHJMQ et, si c’est le cas, je ne serais pas surpris qu’il revienne au sein d’une ligue qu’il a longtemps chérie. Cependant, si Veilleux s’amène, j’ai l’impression que ce serait comme coach, une fois le DG en poste.

Puisqu’on jase des entraîneurs, si l’organisation veut du nouveau, je miserais peut-être sur Steve Hartley, le fils de Bob. Harltey est le pilote des Grenadiers de Châteauguay depuis 2014 et il exécute un boulot colossal. Le fils du grand Bob a grandi dans le coaching avec le paternel, il connait la game et son papa a toujours été là pour le guider, le conseiller. Mais si l’organisation souhaite plus d’enthousiasme, j’opterais peut-être pour un Latendresse. Mais avant de nommer un coach, ils devront nommer le remplaçant de Dom Ricard. Et pourquoi pas Latendresse? #OnJaseLà

Puisqu’il est question des Voltigeurs de Drummondville, je pense que le jour où Martin Raymond acceptera le poste à Victo, ça voudra dire que Guy Boucher ne pilotera pas une formation de la Ligue nationale la saison prochaine. Le bras droit de Guy Boucher devrait le suivre si Boucher décroche le poste à Ottawa. C’est un feeling et non une information.

Pour votre information, le Canadien a eu une discussion avec Martin Raymond pour possiblement le poste d’entraîneur-chef des IceCaps lorsque Lefebvre sera remercié… Selon moi, Marc Bergevin n’a pas remercié Lefebvre parce qu’il cherche un candidat avant de le limoger. Je vais peut-être loin, mais tout ça peut faire du sens. Et Raymond ne veut pas trop s’éloigner de sa famille, donc Victo, Ottawa ou Laval (futur IceCaps), il sera proche des siens.

Donc, Bergevin est à la recherche d’un entraîneur pour ses IceCaps? 

En rafale
– Charles Hudon, le joueur qui n’est pas suffisamment constant au goût du Canadien, est un bon kid.

– Sérieusement, commencez-vous à l’aimer, Artturi Lehkonen?

– Dale Weise parle de la confiance inébranlable des Blackhawks de Chicago. Cette confiance est bien différente de celle qu’il a vécue avec le Canadien. [Kuc]

Son utilisation est aussi très différente puisqu’il ne joue pas (ou très peu) à Chicago alors qu’à Montréal, Michel Therrien l’utilisait à outrance.

– La nouvelle job de Travis Moen est de boucher des trous lorsqu’un joueur rate un entraînement afin de subir des traitements.

 Moen jouera-t-il? Je ne crois pas!

– Hey! Moi aussi j’aimerais ça que ma ligue de garage ait l’opportunité d’essayer le bâton de Zdeno Chara :

– Une nouvelle stratégie en provenance de la Russie? Celle de perdre une mise en jeu intentionnellement afin d’aller récupérer la rondelle immédiatement? [Lazerus]

– Ryan McDonagh est sur le point de renouer avec l’action. [Lavoie]

– Quels sont les pour et les contres de transiger Taylor Hall? [TSLH]

– Roman Josi est-il devenu meilleur qu’Erik Karlsson? Mais quelle défensive du côté de Nashville et même sans Seth Jones. [HF]

– À cause de son coup disgracieux sur Dmitry Orlov, Pierre-Édouard Bellemare aura une audition avec la Ligue nationale aujourd’hui. [NHL]

– J’adore la publicité qu’a pondue l’Impact de Montréal. [HF]

PLUS DE NOUVELLES