betgrw

Sven Andrighetto : en Suisse ou dans la KHL?

Hey, Jeff, l’aimes-tu Sven Andrighetto? Ben, j’ai un chandail rose de Huskies signé de sa main, que j’ai payé 1250$…

Bon. Le Petit Prince Suisse, comme je l’ai surnommé à l’époque ne connaît pas le début de carrière escompté. Il a eu un bon début avec le Canadien, mais il n’a pas été en mesure de maintenir la cadence et il a fini par quitter vers le Colorado. Cette saison-ci, dans l’uniforme des Av’s, il a récolté un total de 17 points en 64 rencontres. Lors du bal printanier actuel, il n’a aucun point au compteur en trois joutes. Ses passages dans les gradins le rendent certes mécontent, donc les rumeurs qui l’envoient au sein de la KHL ont du sens.

En 2018-19, son salaire moyen était de 1,4 million de dollars et son statut actuel est RFA… est-ce que l’Avalanche osera lui déposer une autre proposition de deux ans? Ce serait fort surprenant. Est-ce qu’on décidera de ne pas le qualifier afin qu’il devienne libre comme l’air? Les chances sont élevées, malheureusement. Si ce scénario se produit, les chances qu’il rentre chez lui sont élevées. On parle également d’un contrat au sein de la KHL (avec le CSKA Moscou), où il pourrait empocher de beaux dollars.

Mais, une chose importante doit être soulignée ici : un retour en Suisse n’est certes pas à écarter… s’il n’a rien du côté de la LNH. Surveillé du côté de Genève-Servette en Ligue nationale A, où il a signé un contrat de trois ans avec cette organisation en décembre 2012. Les chances que cette franchise revienne dans le portrait demeurent somme toute assez élevées.

PLUS DE NOUVELLES