betgrw

La course à la place de 4e centre sera endiablée l’an prochain

Il y a à peine un an, la position où le Canadien semblait avoir le plus de certitudes était au poste de 4e centre. Tomas Plekanec, Matthew Peca ou encore Jacob de La Rose avaient largement les capacités pour contribuer à cet endroit de l’alignement.

Or, c’est tout le contraire qui s’est produit. On a eu le droit à véritable jeu de chaise musicale sur le quatrième trio, jusqu’à ce que Thompson et Weal arrivent dans la métropole, au mois de février.

Claude Julien leur a directement donné l’opportunité d’avoir un réel impact au sein du groupe et ils ont répondu à l’appel avec brio. 

C’est donc dire que Marc Bergevin n’avait aucune raison de les laisser partir, et au contraire, Weal et Thompson se sont vus octroyés une prolongation de contrat.

Avec Weal et Thompson, mais aussi Poehling, on peut s’attendre à une lutte bien meilleure que l’an dernier pour le poste de 4e centre de l’équipe.

Ryan Poehling a connu une performance spectaculaire lors de l’ultime match de la saison. Il a montré qu’il pouvait faire face à des adversaires de la LNH.

Il ne faudra pas oublier Lukas Vejdemo et Jake Evans. Évidemment, ceux-ci n’ont certainement pas l’avantage par rapport au trois joueurs cités précédemment, mais ils se sont grandement améliorés à Laval. 

Bref, Claude Julien ne manquera pas d’options, en septembre prochain…

PLUS DE NOUVELLES