10 infos : Un autre ancien du Canadien dans l’organisation des Jackets | Sven Andrighetto déconcentré par sa copine?

1. Après Marc-André Bergeron, un autre ancien de l’organisation du Canadien (qui n’a passé que 14 matchs avec l’équipe) a lui aussi obtenu un essai avec le club-école des Blue Jackets de Columbus, les Monsters de Cleveland.

2. Est-ce que la nouvelle blonde de Sven Andrighetto l’empêche de performer à la hauteur de son talent? ‘Ghetto a beaucoup de talent, mais le Canadien attend toujours qu’il « explose » dans la Ligue nationale. Il a démontré beaucoup de beaux flashs lors de la campagne en 2015-16, mais il n’est pas en mesure de répéter ces brefs exploits… et il est en train de s’éliminer lui-même.

3. Charles Hudon est blessé à la cheville (il porte d’ailleurs une botte protectrice) et prévoit être de retour au jeu le 26 décembre à Toronto. Pendant sa convalescence, son coéquipier Chris Terry (qui voulait des nouvelles du Québécois) est allé le visiter. [TVASports]

C’est très dommage que les blessures répétitives de Charles Hudon lui empêchent de s’imposer au sein du Canadien de Montréal.

4. Brandon Pirri a paraphé un pacte d’un an avec les Rangers de New York l’été dernier et il avait amorcé la saison de façon exceptionnelle, lui qui a cumulé six points en sept matchs. Pirri en a ajouté six… lors des 27 suivants. Il a donc passé du temps sur la passerelle ce weekend.

5. Est-ce que certains d’entre vous savent ce que les joueurs snifent sur le banc avant que la rencontre s’entame? Alex Prewitt (Sports Illustrated) a mentionné que ce produit composé d’ammoniaque, d’alcool et d’un autre truc inconnu stimulait les joueurs un peu comme une boisson énergisante. [TSLH]

6. Avec Craig Anderson et Andrew Hammond hors de l’alignement (Anderson avec sa femme et Hammond blessé), Guy Boucher devra surutiliser Mike Condon. Est-ce vraiment une bonne chose?

Hammond à la cheville brisée et Craig Anderson ne sera pas de retour avant Noël.

7. Gregory Campbell avait été soumis au ballottage par les Jackets et puisqu’il n’a pas été réclamé, les deux clans ont décidé de mettre fin à leur association.

8. Est-ce que Michel Therrien devrait utiliser Shea Weber lors des fusillades?

9. On sous-estime l’intelligence des joueurs qui parviennent toujours (ou souvent) à déjouer les protocoles pour les commotions cérébrales. Mais quelle est la vraie solution afin de stopper ce fléau et ces coups vicieux sans enlever les mises en échec de la game? [JDM]

10. Chez les Leafs, Tyler Bozak est blessé au bas du corps et Ben Smith souffre d’une blessure au haut du corps.

PLUS DE NOUVELLES