Carey Price devrait devenir un homme à 10 millions $ : avec le Canadien ou ailleurs? | Les femmes du CH aussi ont fait le party

Carey Price deviendra libre le 1er juillet 2018. Son cap hit actuel est de 6.5 millions de dollars, ce qui est très peu pour le meilleur gardien de la planète. C’est facile de croire que lorsqu’il déposera sa signature dans le bas d’un prochain contrat, ce sera bien au-delà de ce montant.

Price devrait devenir un homme à 10 millions de dollars. Peut-être même qu’il pourrait empocher tout prêt de 15 millions les premières années de ce futur nouveau contrat. Marc Bergevin n’a pas transigé P.K. Subban seulement pour obtenir Shea Weber… il a aussi enlevé quelques millions sur sa masse afin de préparer le terrain pour le 31.

À moins que Marc Bergevin parvienne à faire comme Steve Yzerman en démontrant à Carey qu’ils ont une formation gagnante et que pour demeurer au sein de ce groupe, il devra accepter un peu moins d’argent (comme Steven Stamkos l’a fait avec le Lightning).

Price ne peut pas signer une nouvelle entente avant le 1er juillet 2017, mais rien n’empêche son agent de jaser avec Marc Bergevin. Les deux clans doivent certes avoir eu des discussions préliminaires afin de savoir où ils s’en vont.

Est-ce que Bergevin utilisera la fameuse phrase clichée : « Carey, je l’aime, c’est le meilleur gardien au monde et un grand leader… mais il n’a pas gagné de coupes Stanley. »

Mais si son agent est allumé le moindrement, il devrait rapidement lui répondre du tac au tac : « Marc! L’an passé, tu as vu comment il était une pièce indispensable pour ton équipe. Et il est également l’élément principal qui te permettra de ramener la coupe à Montréal. »

Price fait partie d’une organisation qui roule bien, donc je ne crois pas qu’on parle de la même situation que John Tavares, par exemple.

Selon vous, quel sera le cap hit de Carey Price à partir de 2018? Et choisira-t-il de demeurer avec le Canadien? Oui. S’il a la ferme conviction qu’il peut gagner une coupe avec cette équipe… Et s’il la gagnait en 2017, ce serait encore plus facile pour lui de vouloir rester (et je ne dis pas qu’il veut quitter, loin de là).

En rafale
– Les femmes des joueurs du CH ont également fait un souper entre elles vendredi soir, alors que les gars ont fait cela hier, eux.

– Et si Alexei Emelin était vraiment la solution à gauche de Shea Weber? Des fois, je me dis qu’il ne se complète pas bien et que ça empêche Weber de performer à son plein potentiel. Et d’autres fois, je me dis que Michel Therrien et Jean-Jacques Daigneault sont des génies. [TVASports]

– Max Pacioretty et Alexander Radulov ont surnommé Phillip Danault « 7 Eleven ». [TVASports]

– Joe Thornton est un homme très généreux et c’est grâce à lui si Devin Setoguchi a pu évoluer en Suisse. [TVASports]

– Kirill Petrov a finalement paraphé un nouveau pacte avec le CSKA de Moscou.

PLUS DE NOUVELLES