Subban permettra à Plekanec d’obtenir une statistique positive | Concernant Price, Therrien a-t-il utilisé une cassette?

Juste comme ça, pour ceux qui s’inquiètent de l’état de santé de Subban, il s’est présenté à Brossard ce matin afin d’aller rassurer ses coéquipiers… Maudite bonne nouvelle!

Cela dit, P.K. Subban n’affrontera pas le Wild du Minnesota puisqu’il devra soigner cette fameuse blessure au cou qui lui fait passer une nuit en observation, à l’hôpital. « À cause » d’Alexei Emelin, P.K. ratera un premier duel en 274 matchs. Subban est blessé au haut du corps (tensions à la nuque) et son statut est classé au jour le jour. Pendant ces journées, il subira quelques traitements. Au fait, les rencontres qu’il a ratées étaient pour une grève ou pour avoir été rayé de la formation. Et je vous souligne que le gars joue plus de 25 minutes par rencontre.

Donc, avec 156 matchs consécutifs, Tomas « invisible » Plekanec est le nouvel homme de fer du Canadien de Montréal. Enfin un peu de positif au sujet de Pleky… #Ouin

Avec P.K. en dehors de la patinoire, le Canadien passera un appel à 2 joueurs des IceCaps de St.Johns. Marc Bergevin amènera un attaquant et un défenseur avec le grand club. Pour le défenseur, est-ce que Morgan Ellis sera l’élu? Je vous rappelle qu’il lui manque beaucoup d’outils pour être un NHLer, mais il est tout de même le meilleur élément disponible là-bas. #Dietz?

Pour ce qui est de l’attaquant, je vois seulement 2 options logiques : Charles Hudon ou John Scott. Mais puisque le Canadien est en mode observation (des jeunots), il n’a pas le choix d’être conséquent et de rappeler Hudon. C’est incompréhensible son non-rappel. Du côté de Scott, malgré cet épisode positif, Bergevin ne veut rien savoir de lui. À moins qu’il change subitement son fusil d’épaule…

Prolongation
– Avec P.K. Subban sur la liste des éclopés, le CH aura plus de masse salariale de ce côté-là que ceux qui sont en santé. #PasLoinDeÇa

– Mike Condon sera (encore) le gardien d’office afin d’affronter le Wild du Minnesota samedi, au Centre Bell.

Si le Canadien voulait réellement « tanker », il enverrait plus régulièrement Ben Scrivens défendre la cage. #JustSaying

– La rumeur qu’a lancée monsieur Hickey ne se réalisera fort probablement pas, selon moi :

Comme je le mentionnais plus tôt ce matin, Price n’a toujours pas patiné avec ses coéquipiers et il se doit de passer par là avant de revenir au sein de l’alignement.

– Paul Byron est très heureux, tout comme ses coéquipiers et l’organisation, que P.K. Subban ne soit pas blessé sérieusement :

– Toujours pas de nouvelles concernant David Desharnais et Nathan Beaulieu. Ces deux dossiers-là sont tout aussi nébuleux que la nature exacte de la blessure de Carey Price.

PLUS DE NOUVELLES