Hudon et Dietz ont été rappelés | Ryan Getzlaf a fait ce que Max Pacioretty n’a pas fait | Dennis Wideman se fera rembourser

J’y vais avec un dernier petit texte avant de retourner à l’aréna…

C’est vendredi, donc pour ceux et celles qui ont fait l’amour au lieu de nous lire, vous pouvez le faire à partir de maintenant puisqu’il y a eu quelques nouvelles. Pour parcourir les textes sans bouger d’ici, je vous rends la vie facile :

Le Galchenyuk show s’est poursuivi.
Marc Bergevin pourrait devenir un DG agressif?
Carey Price affrontera-t-il les Sabres de Buffalo la semaine prochaine?
Subban permettra à Plekanec d’obtenir une statistique positive.

MISE À JOUR – 17h00 : L’attaquant Charles Hudon et le défenseur Darren Dietz sont les joueurs rappelés dont parlait Michel Therrien, ce midi. Pour Hudon, j’entends le Québec entier se prononcer : ENFIN! Dietz prendra le trou laissé vacant par P.K. Subban afin de jouer son premier match en carrière dans la LNH. Hudon, lui, pourrait remplacer Lars Eller (légèrement blessé), Mike Brown ou être simplement sur passerelle avec Lucas Lessio.

On a pas mal parlé du Tricolore aujourd’hui, alors j’ai envie de vous jaser d’un joueur qui me trotte dans la tête depuis longtemps, Ryan Getzlaf. Pourquoi Getzlaf? Tout simplement parce qu’il est passé de zéro, en début de saison, à « MVP », aujourd’hui.

En début de saison, Getzlaf n’avait pas le coco au hockey pour des raisons inconnues, mais il a fini par gérer cela comme un grand et il a embrayé en seconde vitesse en décembre dernier permettant à ses Ducks de passer d’une formation hors des séries, à une formation aspirante à la Coupe Stanley.

Juste comme ça, voici le mois d’octobre ainsi que le mois de février en chiffres, chez les Ducks :

– En octobre : 1 victoire en 10 rencontres.
– En février : 12 victoires en 14 rencontres.

Lorsque je mentionne « MVP », je ne dis pas que Getzlaf raflera ce précieux trophée, mais il devrait, selon moi, figurer parmi les finalistes (ou les joueurs qui ont été nommés dans les discussions) pour celui qui sera nommé le joueur par excellence de la Ligue nationale de hockey. Je sais, des gars comme Patrick Kane ou Braden Holtby affichent des statistiques ahurissantes, mais Getzlaf a carrément sorti son équipe du merdier.

C’est vrai, son nom ne figure pas parmi les 25 premiers marqueurs du circuit (il est 31e). C’est vrai qu’il n’a pas un point par match (52 points en 61 matchs). Toutefois, il en a cumulé 21 à ses 18 derniers. En plus de ça, son équipe arrive désormais au 8e rang du classement général de la Ligue nationale.

Le capitaine du Canadien a tout de même des statistiques intéressantes, mais, selon moi, son niveau de leadership n’est pas (encore) assez puissant pour avoir réalisé ce que Getzlaf a fait. 

Juste comme ça, je vous rappelle que Bob Murray a fait les moves nécessaires afin de permettre à sa formation d’être bien armée pour la danse du printemps. #McGinn #Pirri

Selon vous, Getzlaf mérite-t-il d’être, du moins, parmi les 3 nommés au trophée MVP? N’oubliez pas que son début de saison de bouette pourrait réellement jouer contre lui.

À la recherche de…
L’équipe du DansLesCoulisses.com aimerait ajouter un chroniqueur pouvant pondre 4 à 5 textes par mois afin d’apporter du sang neuf à l’équipe. Si jamais l’un de vous sent qu’il fit là-dedans, vous n’avez qu’à communiquer avec moi à partir d’ICI (message privé via Facebook).

En rafale
Un arbitre indépendant a réduit la suspension de 20 matchs qu’a reçue Dennis Wideman, pour avoir bousculé un juge de lignes, à 10 matchs. Pourquoi ce genre de décision? Parce que Wideman avait un dossier blanc depuis son entrée dans le show, il y a 11 ans. Wideman a déjà purgé 19 matchs, mais il se fera rembourser du salaire et il pourra renouer avec l’action ce soir, face aux Coyotes de l’Arizona.

Mais la Ligue nationale ne semblait pas en harmonie avec cette décision… [Twitter]

– Le Canadien de Montréal jouait son dernier match au Forum le 11 mars 1996 alors qu’il avait bataillé contre les Stars de Dallas. [ICIRC]

Le grand Vincent Damphousse a joué ce fameux dernier match… et Guy Carbonneau aussi, mais du côté des Stars.

– Outre le sujet de P.K. Subban, je suis réellement ravi d’apercevoir (enfin) autant de micros que ça autour de Sven Andrighetto :

– Le brigade défensive du Canadien a un bien drôle de visage aujourd’hui, avouons-le :

– Je dis ça de même là, mais Shayne Gostisbehere et Alex Galchenyuk seront, sans aucun doute, de l’équipe des 23 ans et moins lors de la Coupe du monde, en septembre.

Jachale Lajoie nous a offert un maudit beau moment de radio sur l’heure du lunch :

– Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé un autre kid (Rinat Valiev) des Marlies afin de l’évaluer. [SN]

– L’autre Kane s’en est bien sorti lui aussi concernant des accusations à rapport sexuel porté contre lui. [BN]

– Dylan Larkin est sur les traces de Steve Yzerman? [TSLH]

– Olivier Ekman-Larsson, qui a raté le dernier match des siens, pourrait renouer avec l’action incessamment puisqu’il a patiné aujourd’hui. [Twitter]

– Absent depuis le 13 février dernier, Marian Hossa sera de retour à l’action ce soir, face aux Stars de Dallas. [Twitter]

– Selon Marc Crawford, Auston Matthews serait un genre de Joe Sakic, mais en plus gros. [Twitter]

– Connor McGregor est un gars de caractère, un guerrier, alors il devrait être de retour pour le show de l’année 2016, le UFC 200. [RDS]

– Le combat de David Lemieux a été annulé parce que Lemieux est arrivé trop « grassouillet » lors de la pesée officielle.

– Lucian Bute aura droit à un autre combat de championnat et, contrairement à David Lemieux, il arrivera sur la coche lors de la pesée. [TVASport]

PLUS DE NOUVELLES