betgrw

Il n’y a plus de doute possible, Subban est vraiment sur le marché | Cam Fowler à Buffalo? | Steven Stamkos et les Sabres : ça commence à « rimer »

Un peu de P.K Subban… encore
Jim Benning aurait jasé avec Marc Bergevin au sujet de P.K.. Comme le mentionnait Peter Chiarelli, P.K. Subban a une valeur phénoménale. Et je ne crois pas que les Canucks ont vraiment de quoi payer…

Si je comprends bien, Peter Chiarelli a dit non à la proposition que lui a livrée Marc Bergevin? Les deux clans ont l’air de négocier très fort… et Marc Bergevin semble faire monter les enchères en négociant ailleurs puisqu’il sait que Chiarelli veut vraiment Subban.

Une source m’a mentionné que le Canadien aimait vraiment Leon Draisaitl l’année où il a été sélectionné.

Je vous rappelle que l’Avalanche du Colorado a déjà contacté Marc Bergevin afin de démontrer l’intérêt qu’il avait pour P.K. Subban. C’est une autre formation qui pourrait faire monter les enchères et permettre à Bergevin d’obtenir Draisaitl et le 4e choix total.

Joe Sakic en est un autre qui a faim!

Contrairement à Chiarelli, on dirait que les partisans des Oilers d’Edmonton ne veulent rien savoir de P.K. Subban (acquis à gros prix)… Sérieusement, je suis surpris, mais en même temps, Draisaitl semble très apprécié du public là-bas.

https://twitter.com/dstaples/status/746079993264906240

Bob McKenzie a mentionné que dans les bonnes circonstances, Marc Bergevin serait prêt à sortir P.K. Subban de son alignement. Et ses bonnes circonstances sont Draisaitl et le 4e choix des Oilers (selon Georges Laraque). Si jamais cette rumeur se concluait, qui serait le nouveau défenseur numéro un du Canadien?

Ray Ferraro croit que les chances que P.K. Subban soit échangée sont plus élevées que 50%. On est pas mal loin du 5% qu’avançaient certains insiders, il n’y a pas si longtemps…

J’ai hâte de visionner la fameuse conférence de presse que prépare Bergevin pour la fin de la journée…

Honnêtement, il y a beaucoup trop de rumeurs crédibles pour ne pas croire que P.K. Subban sera peut-être échangé. Les possibilités sont réellement là. Elles existent. Donc, Bergevin pourrait vraiment voler le show vendredi en réalisant officiellement une transaction monstre. Si ça se réalise, Laraque deviendra illico presto le meilleur insider du Québec. Son taux de réussite (récent) serait très élevé. Les Hurricanes à Québec (avec 51 % des parts à Québecor) ensuite, alors?

Cam Fowler dans la mire des Sabres? Les Sabres veulent vraiment Stamkos
Tim Murray, le directeur général des Sabres de Buffalo, semble réellement en mission puisque certaines rumeurs stipulent que le DG négocierait avec Bob Murray (Ducks).

Jusqu’à quel point Shawn Stepner est-il fiable? Il n’est certes pas un Bob McKenzie ou un Darren Dreger, mais ce qu’il avance n’est pas fou. Si sa source est crédible et que les deux homologues discutent réellement, Cam Fowler est possiblement le joueur « négocié ».

Le repêchage se passe à Buffalo cette année. Les Sabres souhaitent ajouter un brigadier à leur brigade défensive. Je vous rappelle que c’est difficile de dénicher un défenseur numéro un au sein de cette ligue puisque ça coûte les yeux de la tête. Les Sabres, tout comme les Oilers d’Edmonton, doivent commencer à penser « présent ».

Une transaction envoyant le 8e choix au total des Sabres à Anaheim en retour de Cam Fowler, qui sera probablement le joueur sacrifié en vue du repêchage d’expansion s’il n’était pas échangé, ça fait pas mal de sens. Si Murray parvient à conclure un traité en direct de son domicile, les adeptes des Sabres vont virer fous.

Si jamais Fowler venait à se greffer à la brigade des Sabres, le top-4 défensif ressemblerait à ça : Bogosian, Ristolainen, Fowler et Pysyk. Pas mal…

En plus de ça, Tim Murray a reçu le feu vert officiel de son patron, Terry Pegula, pour embarquer dans la course Stamkos. Les Sabres ont toujours été attachés à Stamkos parce que cette ville est (très) près de sa ville natale (Toronto) et c’est aussi (assez) loin du cirque torontois qui pourrait déranger Stamkos à long terme.

Ce qui est l’fun chez les Sabres, c’est que leur personnel principal en vue de la saison prochaine est déjà sous contrat, ce que laisse une maudite bonne marge de manœuvre afin d’offrir 77 millions $ sur 7 ans à Stamkos.

Est-ce que Murray deviendra l’acteur principal le 24 juin et le 1er juillet prochain?

Je dois dire que les chances de voir Tim Murray réaliser quelque chose de « gros » sont pas mal plus élevées que les chances de Marc Bergevin (quoiqu’il pourrait voler le show avec Subban). L’historique des deux directeurs généraux démontre que Murray a réalisé quelques coups fumants… et que Bergevin a souvent utilisé le statu quo ou les petits risques.

Avec les rumeurs de plus en plus persistantes sur P.K, le DG du Canadien pourrait toutefois nous faire tomber en bas de notre chaise (de la St-Jean)…

Avec un Stamkos qui s’ajouterait à la ligne de centre des Sabres, on jaserait rapidement un autre langage du côté de cette concession devenue moribonde depuis les départs de Daniel Brière et Chris Drury.

En rafale
– Si vous regardez bien cette photo, vous constaterez que les choix du CH et des Islanders ont été inversés. Cette photo vient d’un gars qui travaille pour les Leafs… Toutefois, ce ne sont que des tests (pour savoir si le système peut réagir rapidement à une éventuelle transaction sur le floor) et ces fameux tests avaient aussi enflammé les rumeurs l’an passé.

– Georges Laraque croit que les Nordiques de Québec reviendront, via une expansion, au même moment que Las Vegas. Si Karmanos demeure actionnaire à 49%, ça ne coûtera pas 500 millions $ à Québecor.

Je vous rappelle que Laraque a été très crédible dernièrement. #Vegas #Lucic

Rumeur : Selon Pierre LeBrun, 7 à 8 formations seront très agressives afin de tenter d’acquérir les services de Milan Lucic. Celle qui sera le plus près de chez lui et qui lui offrira le plus d’argent gagnera le derby.

– Selon Jim Benning, le repêchage de cette année n’est pas très profond?

– Pour quelle raison ça? Je ne le sais pas… Je trouvais qu’il y avait un fit entre Gauthier et les Flyers.

– Les Ducks d’Anaheim sont (aussi) en Californie et ils demeurent à la recherche d’un ailier gauche. Il me semble que c’est un maudit beau fit pour Lucic.

– Pendant la saison morte, P.K. Subban ne chôme pas. [JDM]

– La chaîne TVA Sports a seulement perdu 39 millions $ cette saison… #Sarcasme [25Stanley]

Puisque le Canadien a été exclu des séries, il est un brin responsable de ces pertes.

– William Karlsson est sur le point de parapher un nouveau pacte avec les Blue Jackets de Columbus.

– Le Roy Patrick a envoyé le gardien Reto Berra en Floride afin d’obtenir les services du petit attaquant, Rocco Grimaldi.

– Si jamais Marc Bergevin conserve son 9e choix au total, Michael McLeod pourrait-il devenir son choix? [25Stanley]

– Le Canadien de Montréal et six autres formations du circuit sont intéressés au service du petit Samuel Girard. [LaPresse]

– Possiblement la déclaration du jour :

 

PLUS DE NOUVELLES