betgrw

Le nom de Radim Vrbata pourrait se recoller au Canadien | Chiarelli a fait augmenter la valeur de P.K. | En rafale

Les Canucks de Vancouver ne devraient pas soumettre d’offres aux futurs agents libres que voici : Radim Vrbata, Yannick Weber et Matt Bartkowski. C’est Jim Benning lui-même qui en a fait l’annonce.

Sur le marché de l’autonomie, Weber et Bartkowski ne devraient pas recevoir de propositions hâtives, mais ça pourrait être le cas de Vrbata. Même si le Tchèque n’a pas connu une saison aussi éloquente que la précédente (il avait marqué 31 buts), il demeure tout de même un futur agent libre séduisant à l’aube de la période des joueurs autonomes.

Ses statistiques offensives ont ronflé pas mal la saison dernière puisqu’il n’a enregistré que 27 points, dont 13 buts, en 63 matchs. Évidemment, son différentiel très froid (de moins 30) pourrait refroidir certains directeurs généraux.

Est-ce que ça refroidira notre DG, Marc Bergevin?

Vrbata avait intéressé Marc Bergevin il y a deux ans et le CH avait été parmi les finalistes avant de se faire coiffer par les Canucks de Vancouver. Est-ce que Bergevin s’essayera à nouveau? Combien pourrait-il lui offrir s’il était encore intéressé par ses services?

On cherche un 2e ailier droit à Montréal afin d’évoluer à la droite de son copain Plekanec… L’an dernier, avec la blessure de Brendan Gallagher, on a rapidement constaté la faiblesse de ce côté. Quoique ce n’est pas mieux à gauche… #Profondeur

Lors des deux dernières années, Vrbata avait un cap hit de 5 millions $ et il recherchera fort probablement un contrat similaire en vue des prochaines années. Bergevin pourrait-il lui étaler un pacte de 3 ans et 12 millions $? C’est du jasage, mais du jasage qui en vaut la peine à l’approche de cette période électrisante.

Chez le Canadien, les rumeurs au sujet de P.K. Subban ont recommencé à rouler depuis que Georges Laraque a lancé que Marc Bergevin était en train de préparer une transaction monstrueuse (blockbuster trade) lors de la première journée du repêchage 2016, à Buffalo. Évidemment, les Oilers et les Canucks seraient intéressés d’accueillir P.K. Subban.

Mais il ne faut pas oublier que la période d’autonomie sera également une journée importante pour Bergevin malgré qu’il dit ne pas être un gars de 1er juillet. À moins que la transaction qu’il achèvera (peut-être) demain soigne toutes les plaies. Le Canadien a plusieurs failles au sein de son alignement et c’est pour ça que je ne crois pas que la (supposément) grosse transaction de demain réglera tous les problèmes.

Au final, je crois sincèrement que Marc Bergevin sortira du statu quo et qu’il nous excitera vraiment pour la première fois depuis son embauche.

En rafale
– Peter Chiarelli a tellement raison… Il n’y a pas beaucoup de défenseurs #1, donc P.K. Subban a beaucoup de valeur à ses yeux, ce qui est intéressant si jamais le Canadien veut lui shipper Subban.

Il n’y a pas de défenseurs #1 au repêchage cette année, selon Chiarelli. Donc, il devra regarder ailleurs pour s’en dénicher un… et le CH ne trouvera peut-être pas un remplaçant pour Andrei Markov avec son premier choix.

– Loui Eriksson et les Bruins de Boston semblent se diriger de plus en plus vers un cul-de-sac. Le clan Eriksson veut un contrat de 6 ans, alors que Don Sweeney veut lui donner seulement 4 ans.

– Si Don Sweeney n’est pas en mesure de conclure une transaction afin de greffer un défenseur à sa brigade, pourrait-il se tourner vers Jason Demers?

– Le futur de Milan Lucic semble pas mal déjà réglé puisque les Canucks de Vancouver seront agressifs dans ce dossier. [TVASports]

– N’oubliez pas que Milan Lucic est également le type de joueur qu’affectionne Brian Burke, chez les Flames de Calgary.

Rappel : Jarmo Kekalainen veut s’avancer au repêchage et non nécessairement transiger son choix pour un joueur établi.

Et on dirait qu’il n’a pas fait d’offres intéressantes à son homologue de Winnipeg :

PLUS DE NOUVELLES