P.K. Subban a encore démontré qu’il était un « VRAI » Canadien | Mondiaux : quand l’élève éclipse le professeur | En rafale

Actuellement, les joueurs du Tricolore sont éparpillés un peu partout sur la planète puisque c’est la saison estivale. Certains joueurs sont toujours vivants et ils luttent encore aux championnats mondiaux. D’autres sont en Floride. D’autres ont rejoint leur région natale. Et, P.K. Subban, lui, il se promène un peu partout.

Il fait jaser même pendant la période estivale, mais une chose demeure certaine, P.K., c’est un vrai, et je suis persuadé qu’il est l’un des seuls joueurs du Canadien à avoir piétiné le nouveau restaurant de celui qui signe ses gros chèques de paie, Geoff Molson.

Il a pris le temps de faire un arrêt « quick » au restaurant l’Avenue des Canadiens… c’est aussi ça, P.K. Subban.

J’ai critiqué P.K. à tort ou à raison lors des derniers temps, mais je dois avouer que ce gars-là doit demeurer un Canadien. P.K. veut jouer à Montréal, pour le logo du Canadien, les partisans et Geoff Molson ont besoin de lui. Toutefois, je demeure d’avis que ça prend un noyau de leaders très forts pour qu’un gars comme P.K. n’empêche pas les siens de progresser vers un championnat. #Distraction

Le seul hic, c’est que c’est un autre débat, alors qu’aujourd’hui je voulais démontrer que P.K. Subban était un « vrai ». Point. Je ferme la parenthèse au sujet de P.K. puisqu’il est toujours question de lui à Montréal (même pendant la saison morte).

Patrik Laine a éclipsé son idole, Alex Ovechkin
Même si les Russes se sont inscrits les premiers au pointage, ils n’ont pas été en mesure de vaincre la meilleure nation des Mondiaux, la Finlande. Je vous rappelle que les Russes étaient sur leur territoire…

Chez les Russes, Alex Ovechkin, Pavel Datsyuk, peut-être distrait par la rumeur d’hier, et Vadim Shipachev ne sont pas parvenus à noircir la feuille de pointage. Mais Shipachev a tout de même été nommé le meilleur attaquant du tournoi chez les Russes.

Les mauvaises langues diront encore qu’Alex Ovechkin ne s’est pas levé lors d’un moment important…

Evgeny Kuznetsov a été bien tranquille lui aussi, mais il s’est fait brasser solidement par Mikko Koskinen.

Pour les fans du Canadien de Montréal et d’Alexei Emelin, le 74 n’a pas été élu MVP défensif du tournoi pour les Russes, mais il s’est tout de même imposé à sa façon.

Du côté de la formation victorieuse, qui d’autres que Patrik Laine pour s’imposer et avoir le dessus sur son idole, Alex Ovechkin? Laine a conclu la rencontre avec une seule mention d’aide, mais toute une par exemple. Quelle passe ahurissante du jeune finlandais!

Sebastian Aho, un espoir des Nordiques Hurricanes, a offert un doublé et Jussi Jokinen a été l’autre buteur. Cette nation n’a pas de grosses superstars à la Ovechkin, mais leur structure bien définie et le travail acharné de chacun des cols bleus les a guidés vers la finale de ce championnat.

La Finlande affrontera le Canada ou les États-Unis dimanche soir afin de mettre un terme à ce tournoi. Ce sera la même chose pour les Russes, mais pour la médaille de bronze. 

En rafale
– La petite « Price » a déjà deux semaines… Je me demande comment vont les nuits de papa Price?

– Mike Sullivan ne s’est pas caché pour souligner son mécontentement sur le geste de son défenseur vedette, Kris Letang. [TVASports]

– John Chayka, le jeune DG des Coyotes de l’Arizona, réussira-t-il un premier coup de génie en transigeant avec les Leafs dans le but de sélectionner Auston Matthews? [HF]

– Je vous rappelle que c’est Jake Allen qui obtiendra le départ chez les Blues aujourd’hui. Le problème des Blues se situe davantage à l’attaque, mais peut-être que le changement de gardien fouettera celle-ci.

– Est-ce que Jiri Hudler ou Matt Martin pourrait se ramasser du côté d’Ottawa à partir du 1er juillet? [TSLH]

– On dirait bien que le jeu de l’année du Canadien reviendra à Alexei Emelin ou Mike Condon :

– Après Lehkonen et Reway, il y a d’autres « espoirs » que Marc Bergevin devra prolonger le séjour avec l’organisation. [EOTP]

– Pour les adeptes des Jays, nos amis de 25Stanley proposent un quiz très facile et amusant. Si vous êtes honnêtes, vous ne consulterez aucun site afin de répondre aux questions. [25S]

PLUS DE NOUVELLES