Subban doit être un intouchable | Andrighetto en bas? | Chychrun, Nylander et Gauthier

Bon samedi midi à vous!

Comme vous, j’ai pu constater tout le niveau d’encre qu’a fait couler le dossier P.K. Subban cette semaine et heureusement, l’histoire s’est « terminée » de façon positive hier soir lors du match face aux Flyers de Philadelphie.

Je dis qu’elle s’est terminée de façon positive puisqu’en fait, je crois que l’histoire a été montée de toutes pièces. Présentement, tout le monde essaie de trouver sa propre solution pour relancer le Tricolore et croyez-moi, tout ça devient malsain. La solution s’appelle Carey Price et oubliez-la…

Le Canadien ne fera pas les séries cette saison et ce n’est pas la fin du monde. Il faut arrêter de voir ça comme si c’était l’apocalypse. C’est juste un sport… Personne ne va perdre la vie dans tout ça! #justbreathe

Marc Bergevin et Trevor Timmins auront la chance de repêcher un joyau en juin prochain et ce joyau aura la chance d’aider le Canadien à connaitre de meilleurs moments dans l’avenir. Point final. C’est loin d’être aussi dramatique que certaines personnes le démontrent actuellement.

Bon le dossier Subban…

P.K. Subban fait partie de l’élite de la LNH. Il est dans le top 10 des meilleurs défenseurs du Circuit Bettman et par moment, il perce le top 5 quand son jeu est sans bavure. Voici « pour le plaisir » mon top 10 d’ailleurs. Ne me frappez pas à coups de bat en plein visage en passant si vous n’êtes pas d’accord avec ça, je vous rappelle qu’il s’agit de MON top 10 à MOI basé sur MON appréciation à MOI. Merci d’avance!

  1. Drew Doughty
  2. Duncan Keith
  3. Erik Karlsson
  4. Shea Weber
  5. Roman Josi
  6. Ryan Suter
  7. Oliver Ekman-Larsson
  8. P.K. Subban
  9. Brent Seabrook
  10. Mark Giordano

J’ai réalisé en le faisant que c’était beaucoup plus ardu que je le croyais…

Bref, je l’ai simplement fait pour vous démontrer une seule chose :

Parmi tous les défenseurs notés dans ce top 10, croyez-vous sincèrement que l’un d’eux serait disponible sur le marché actuellement?

La réponse est non!

Alors, expliquez-moi pourquoi Subban lui, le serait?

P.K. Subban doit être considéré comme un intouchable au même titre que les 9 autres défenseurs mentionnés plus haut. P.K. Subban est un « gamer », un « gamble » et le seul et unique joueur de concession du Canadien de Montréal après Carey Price. Subban prend des risques parce que c’est son travail de le faire. Une équipe ne gagnera jamais rien en comptant seulement sur des joueurs qui ne prennent pas de risques. Drew Doughty en prend constamment des risques et pourtant, il est le meilleur au monde à sa position. Si Doughty et Subban ne prenaient pas de risques lors d’un match, les deux ne figureraient pas dans mon top 10.

Plus vous avez la rondelle souvent, plus vous allez commettre des revirements. Tom Gilbert et Alexei Emelin commettent beaucoup moins de revirements que Subban, mais est-ce que vous les voyez dans mon top 10? Non et ils ne figureraient probablement même pas dans mon top 1000 tellement ils n’apportent rien au Canadien lors d’un match.

Je ne suis pas le plus grand fan de Subban et ceux qui me suivent sur ma page le savent très bien, mais il y a une chose que je respecterai toujours de Subban : c’est un « criss de vrai ». Personne chez le CH ne veut gagner plus que lui et je crois que Therrien a fait une grave erreur en le « callant » sur la place publique l’autre soir. Oui, Therrien s’est excusé, mais je suis persuadé que si vous demandez à tous les joueurs du CH s’ils ont plus de chance de gagner avec Subban sur la glace ou avec Therrien derrière le banc, vous allez avoir une belle majorité en faveur de notre ami P.K. et c’est tout à fait normal de le croire. Si Therrien est brillant, il se rangera derrière son défenseur à partir de maintenant s’il veut sauver son job.

Le Canadien doit en arriver à la conclusion que Subban ne changera pas. Il a maturé, il a grandi, il a amélioré certains aspects de son jeu et il continuera de se peaufiner dans le but de devenir le meilleur défenseur au monde parce que c’est son objectif de le devenir. Mais, il ne changera pas et son exubérance restera tout au long de sa carrière et il est grand temps que l’état major du Canadien de Montréal l’accepte comme il est et qu’il commence à l’encadrer comme il se doit. Le joueur autour de qui bâtir, c’est lui et ça restera lui. Il y a Carey Price et il y a P.K. Subban. C’est tout!

Sven Andrighetto devra-t-il quitter pour St. John’s ENCORE?
Parlant de Therrien, pouvez-vous m’expliquer pourquoi il s’entête à ne pas offrir une place importante à Sven Andrighetto dans son alignement?

Est-ce que moi et Drou sommes les seuls au monde à voir qu’il fait partie de l’avenir du Tricolore à l’attaque et qu’il doit enfin avoir une chance stable avec le grand club?

Sven a pratiquement maintenu une moyenne d’un point par match en bas cette saison et montre une belle fiche de 8 points en 25 matchs en haut. Michel, est-ce que tu peux tout simplement lui donner la chance de terminer la saison à Montréal svp? Est-ce que c’est trop te demander pour vrai?

Dans une ère où tu dois offrir à tes jeunes joueurs une vitrine crédible pour les évaluer, c’est tout à fait logique de croire que Sven doit terminer la saison à Montréal. Je pense!

Et pourquoi ne pas amener Charles Hudon bientôt pour lui donner la chance de terminer le calendrier régulier avec le Canadien? La question se pose, je crois!

Chychrun, Nylander et Gauthier.
Il y a Auston Matthews, Jesse Puljujärvi et Patrik Laine dans le premier groupe, il y a Matthew Tkachuk et Jakob Chychrun dans le deuxième et il y a Alex Nylander et Julien Gauthier en compagnie de plusieurs autres dans ce qu’on appelle affectueusement « le troisième groupe ».

Jakob Chychrun est un défenseur très très très spécial et je dois vous avouer que j’ai été complètement assommé de voir que l’équipe canadienne junior ne l’avait pas gardé en vue du U20 qui avait lieu en Finlande cette année. Croyez-moi, il avait sa place et aurait probablement même été parmi les 4 meilleurs défenseurs de l’équipe canadienne. Il est la version gauchère de Drew Doughty et aura le même impact ou presque au niveau de la Ligue nationale. Présentement, il ne reçoit pas tout le crédit qu’il devrait recevoir en raison de la présence des trois premiers joueurs classés, mais il est la raison pour laquelle on considère le top 5 de ce repêchage comme l’un des meilleurs de l’histoire. Avoir la chance de repêcher un défenseur aussi extraordinaire au 5e rang? Pour vrai?

Alex Nylander est souvent comparé à son frère William, mais je vous assure qu’il n’y a aucune comparaison possible entre les deux frérots suédois. William est marqueur redoutable capable de fabriquer des jeux alors qu’Alex est un fabricant de jeu redoutable capable de marquer des buts. Alex n’a pas l’attitude négative de son frère et se soucie des autres joueurs qui sont avec lui sur la patinoire. Il est peut-être un peu moins puissant que William peut l’être, mais il est plus cérébral sur la patinoire et je crois qu’au final, il sera meilleur que son frère pour cette raison. Alex est beaucoup plus passif sur la glace que William, mais cette passivité fait en sorte qu’il prend tout le temps nécessaire pour prendre la meilleure décision possible. Il sera repêché au 6e rang en juin prochain.

Julien Gauthier est un beau phénomène et je me considère très chanceux de pouvoir le voir évoluer aussi souvent. C’est avant tout, un marqueur naturel et même s’il peut marquer de tous les endroits possibles sur la patinoire, c’est un joueur qui essaie de créer plein de choses lorsqu’il saute sur la glace. Oui, il aime marquer, mais il adore distribuer de bons coups d’épaule et aime particulièrement aller se planter les pieds devant le filet adverse dans le but de créer de l’espace pour ses coéquipiers. Il n’a pas connu un tournoi U20 à tout casser, mais de se tailler un poste régulier à 17 ans était déjà un très bel exploit pour lui et je serais très surpris de le voir glisser. Le rang numéro 7 lui appartient et l’équipe qui décidera de passer à côté de Gauthier pourrait bien faire une grave erreur. Je crois fermement qu’il sortira au 7e rang.

En rafale
– Le changement d’entraineur des Cataractes a porté fruit hier face au Drakkar :

– Un autre « grinder » à Montréal mon Marc?

– Belle histoire celle de la soeur de Phil Kessel…

– Parlant de Subban, j’adore ceci :

– DÉJÀ???

– Hummmmm….. #intéressant

– Le capitaine dit tout haut ce que tout le monde a pensé tout bas :

– C’est bientôt!! #tease

– Intéressant de voir l’avis d’un des meilleurs jeunes défenseurs de la LNH sur sa visite à Montréal :

 

PLUS DE NOUVELLES