La machine à rumeurs : des nouvelles des Islanders, des Wings, des Penguins, du Lightning et des Devils | Teddy Purcell en Floride?

Bonne fin d’après-midi à tous et à toutes!

Pour ceux qui ont décidé de ne plus contempler le Canadien, c’est un samedi comme les autres… mais pour ceux qui sont toujours rangés (à sacrer) derrière leur formation d’amour, ça doit être un drôle de samedi?

Cela dit, en ce samedi paisible, j’ai décidé de poursuivre ma « vision » des possibles plans de match des organisations à l’aube du 29 février. Aujourd’hui, j’enligne ça avec les Islanders, les Red Wings, les Penguins, le Lightning et les Devils.

Les Islanders de New York
Malgré de l’espace sous le plafond, j’ai l’impression que Garth Snow pourrait opter pour l’immobilisme… Quoiqu’il pourrait peut-être effectuer un move de profondeur afin d’ajouter de l’expérience à son noyau défensif. Pour ce qui est de Kyle Okposo et Travis Hamonic, les chances qu’ils quittent Brooklyn se situent environ à 2%. Snow préférerait régler ces dossiers lors de la période estivale.
Vendeurs ou acheteurs? Statu quo!

Les Red Wings de Detroit
Est-ce que Ken Holland parviendra à dénicher un défenseur, comme la plupart de ses homologues, afin de l’insérer à sa défensive? Plusieurs équipes souhaiteraient ajouter un défenseur de profondeur à sa brigade, mais les éléments accessibles à cette position tournent pas mal alentour de Hamhuis, Russell, Schultz, Polak, Vatanen, Carle, Gilbert et Brodin (blessé). Holland pourrait-il finir par fermer un pacte avec son chum Steve Yzerman? Un pacte qui inclurait Jonathan Drouin et Matt Carle? On jase là…
Vendeurs ou acheteurs? Ils seront tranquilles!

Les Penguins de Pittsburgh
En Pennsylvanie, il y a un manque flagrant de profondeur en attaque, mais ça fait des années que c’est comme ça là-bas. Cependant, l’ajout d’un attaquant n’est pas impossible… Est-ce que Jim Rutherford pourrait trouver le moyen de greffer un Jonathan Drouin à son alignement? Ce serait difficile, mais non impossible. Il ne faut pas omettre que la brigade défensive des Pens est très poreuse et que la priorité de Rutherford devrait être là. Dan Hamhuis est possiblement un sérieux candidat. À l’attaque, est-ce que Dale Weise pourrait être un pion intéressant? Teddy Purcell? Andrew Ladd? Pas grand espace afin d’agencer l’un d’eux (Purcell ou Ladd)…
Vendeurs ou acheteurs? Acheteurs!

Le Lightning de Tampa Bay
Le Lightning roule moins carré depuis quelque temps, mais les distractions y sont toujours. Le dossier de Steven Stamkos a été mis sur le neutre et Steve Yzerman a certifié qu’il ne quittera pas Tampa d’ici le 29 février. Le dossier de Jonathan Drouin est tellement nébuleux que j’ai l’impression qu’il a reculé considérablement. Pourrait-il finalement demeurer au sein de Lightning? Cette option qui semblait impossible, il y a un mois, est désormais plausible. Bref, Yzerman est à la recherche d’un Kevin Shattenkirk…
Vendeurs ou acheteurs? Régler le dossier « Drouin »!

Les Devils du New Jersey
Honnêtement, je ne sais pas quoi vous pondre concernant les Devils… Ah oui! C’est la formation la plus surprenante de la Ligue nationale cette année avec une formation, sur papier, très ordinaire. Si Ray Shero bouge des pions, ça ne devrait pas être des « locations », mais des joueurs pouvant aider à court et moyen terme. Shero pourrait peut-être bouger un gars comme Lee Stempniak si jamais l’équipe glissait tranquillement au classement d’ici le 29 février.
Vendeurs ou acheteurs? Statu quo!

Ailleurs chez le Canadien
– P.K., c’est aussi ça :

https://twitter.com/PKSubban1/status/701106749730754560

– Mine de rien, plusieurs gros défis attendent Marc Bergevin, dont le statut de son coach, d’ici le lancement de la prochaine saison. [JDM]

– On nomme cela une belle job de relations publiques, ça :

– Du progrès, mais moins d’entraînement sur « glace » selon le programme de Carey Price?

Maudit que j’ai l’impression que le Canadien souhaite encore nous en passer une petite vite…

– On jase là, est-ce que le Canadien continuera à répondre aux critiques? [Sportsnet]

– Voici des statistiques fraîches chez certains prospects du Canadien :

– Les IceCaps visiteront les petits Sénateurs ce soir et le gardien d’office sera Eddie Pasquale :

Pour ce qui est de Charles Hudon, blessé en troisième période hier, une décision sera rendue lors de la période d’échauffement.

En rafale
Rumeur : Je suis d’accord avec Teddy Purcell… Ces jours au sein des Oilers d’Edmonton sont forts probablement comptés. Pourrait-il aboutir en Floride d’ici la date butoir? [RDS]

David Poile a-t-il décidé de reculer dans ses démarches? Aujourd’hui, il semble opter pour le statu quo. Alors que récemment, il souhaitait greffer un attaquant supplémentaire à son attaque. Est-ce qu’il a fermé le dossier Drouin… s’il l’avait ouvert au préalable?

Rumeur : Je pense que c’est pas mal la fin pour Andrew Ference. [ESPN]

– J’ai l’impression que Claude Giroux a subi une commotion suite au coup à la tête de P.K. Subban. [Twitter]

– Sidney Crosby a eu une montée de lait rapidement cet après-midi alors que lui et ses Penguins affrontaient le Lightning. [TVASports]

– Steven Stamkos a atteint un plateau intéressant chez le Lightning de Tampa Bay en devenant le 3e joueur de l’histoire de cette concession à réaliser l’exploit. Les 2 autres étant Vincent Lecavalier et Martin St.Louis.

Cette statistique démontre très bien que Stamkos est dans une classe à part :

– Quand Kris Letang décide de jouer avec le bâton de Cédric Paquette :

– Même si les Hurricanes offrent du hockey de qualité dernièrement et qu’ils luttent fortement afin de se classer en séries, les gradins sont toujours aussi dégarnis :

– Est-ce que ce genre d’annonce pourrait apparaître concernant Carey Price?

– C’est vrai qu’il y a des amphithéâtres qui portent un bien drôle de nom à travers la Ligue nationale. [RDS]

– Jack Eichel, Brian Gionta et Zach Bogosian sont maintenant coiffeurs?

PLUS DE NOUVELLES