Steve Yzerman met ses joueurs au défi

Les Red Wings de Détroit ont été la risée de la LNH cette saison.

Mais ça n’a pas empêché le Canadien de perdre ses 4 matchs face à la pire équipe de la ligue…

Ceci étant dit, cette année cauchemardesque avait été anticipé par les dirigeants des Wings. Après les départs de Zetterberg ou encore Datsyuk tout était à refaire.

Les Red Wings doivent désormais tout miser sur le repêchage. En espérant qu’ils aient la chance de repêcher au premier rang lors du prochain repêchage.

Ceci étant dit, plusieurs bons joueurs font déjà partie du noyau : on pense à Anthony Mantha, Dylan Larkin ou encore Tyler Bertuzzi.

Il n’empêche que Steve Yzerman, le DG des Wings, a lancé un défi à ses joueurs en vue du prochain exercice. Il compte sur eux.

Cette longue période sans match nous permettra de savoir qui veut vraiment être un joueur de hockey professionnel. La responsabilité incombe aux joueurs. Ceux qui travaillent fort pour devenir meilleurs vont y arriver. Nous serons là pour les aider et leur offrir les ressources pour y parvenir. Par contre, pour les joueurs moins motivés, ils n’ont jamais eu autant de raisons que maintenant de ne rien faire pour s’améliorer.

– Steve Yzerman

Aux joueurs maintenant de répondre favorablement à l’appel d’Yzerman.

PLUS DE NOUVELLES