betgrw

La LNH aurait besoin de 25 000 à 35 000 tests de dépistage

En vue des séries éliminatoires qui se tiendront cet été, la LNH devra être ultra-vigilante quant à une possible propagation de la COVID-19 au sein des équipes.

Et évidemment, il ne faudra absolument pas prendre tout cela à la légère. Mais visiblement, le Circuit Bettman a déjà son plan en place. Chaque soir, tous les joueurs seront dépistés et ils auront les résultats le matin avant qu’il sorte de leur chambre d’hôtel. Au total, on parle d’un besoin de 25 000 à 35 000 tests de dépistage.

Et ça va coûter cher à la LNH, alors qu’on parle d’un total de près de 4M$ pour obtenir tous ces tests. Mais c’est primordial pour limiter la propagation du virus si jamais il y avait une éclosion.

Nous aurons un protocole rigoureux de tests quotidiens dans le cadre duquel les joueurs seront contrôlés chaque soir et les résultats seront obtenus avant qu’ils ne quittent leur chambre d’hôtel le matin suivant. Donc, nous saurons si nous avons un contrôle positif et si un joueur aura à se placer en quarantaine. Cela coûtera cher, mais nous pensons qu’il s’agit vraiment d’un élément fondamental pour accomplir ce que nous voulons.

– Bill Daly

Comme vous le voyez, il y a encore beaucoup de choses à mettre en place avant un retour au jeu. À suivre !

PLUS DE NOUVELLES