betgrw

Entre les branches, Rick Nash semble souhaiter un nouveau départ à Jack Eichel

La semaine dernière, Jack Eichel a effectué une montée importante contre les Sabres. En gros, il a mentionné qu’il était vraiment tanné de perdre et qu’il voulait gagner plus que tout. C’est son objectif lors de chaque début d’année.

Il a d’ailleurs vu son entraîneur le soutenir, lui qui n’a pas le choix de saluer des élans de leadership de la sorte.

Mais derrière ce mouvement de PR du coach se cache une réelle frustration, celle d’un joueur qui veut gagner.

S’il y a bien quelqu’un qui le comprend, c’est Rick Nash. L’ancien des Blue Jackets, qui a joué longtemps au sein d’une formation qui ne faisait jamais les séries, a aussi été tanné à un certain point de ne pas gagner.

Il a donc offert un conseil au jeune joueur des Sabres.

Je peux comprendre Eichel, mais il doit croire au processus de reconstruction. J’ai passé neuf ans à Columbus et je croyais au processus. Mais à un moment, je regardais ma carrière filer en ayant joué que quatre parties éliminatoires…. – Nash

Et juste après avoir dit qu’il croyait au processus, mais qu’il regardait sa carrière filer sans jouer en séries, il a conseillé à Eichel de… croire au processus. Comme il a fait avant de partir, dans le fond.

Le conseil que j’ai pour lui serait d’être patient, de croire au processus et de mener les gens autour de lui dans cette bataille en leur montrant à quel point il veut gagner le championnat. – Nash

Je ne sais pas pour vous, mais on dirait le conseil déguisé d’un gars qui lui souhaite un nouveau départ, non?

Nash, qui est aujourd’hui de retour en Ohio, considère que de jouer en séries en étant jeune lui aurait aidé à mieux se préparer pour ses matchs en étant plus vieux. On sent que c’est le même genre de sentiment qui habite Eichel en ce moment.

La question que je me pose : Eichel est-il sur le point de demander officiellement une transaction? Peut-il accepter encore longtemps de tels résultats?

PLUS DE NOUVELLES