Pour être 100% honnête, il faut affirmer que Jake Allen est sur la pente descendante depuis quelques années.
Le vétéran ne connaît pas énormément de succès dans son filet depuis qu’il s’est joint au Canadien de Montréal, mais il faut aussi avouer qu’il ne s’en venait pas à Montréal pour être le sauveur non plus.
Malgré tout, le gars remplit son rôle à merveille. Il supporte les jeunes, il n’a pas peur d’avoir une voix dans le vestiaire et même si Samuel Montembeault semble être placé devant lui au niveau de la hiérarchie de l’organisation, ça ne semble pas lui déranger.
Tout ce qu’il veut, c’est voir les gars autour de lui s’améliorer. On parle d’un christie de bon vétéran qui a déjà gagné la Coupe Stanley avec les Blues (comme gardien numéro deux en 2019) et qui sait ce que ça prend pour se rendre jusqu’au bout.
À mes yeux, c’est pour ça que l’idée de l’échanger n’est pas logique. Tous les clubs de la LNH ont besoin d’une leader comme lui dans la chambre… Et à Montréal, c’est encore plus important parce que le club est jeune et parce que le club a encore beaucoup de millages à faire avant de se rendre à l’étape qu’il a franchie à Saint-Louis.
Cela dit, on ne partage pas tous la même opinion et c’est ben correct de cette façon-là. On s’entend que ce serait plate, si on était toujours du même avis…
Mais quand j’entends Stéphane Waite dire ouvertement (98.5 FM) qu’il « ferait tout » pour l’envoyer sous d’autres cieux, ça me dérange.
Est-ce que la prolongation de contrat de Jake Allen est la pire signature de Kent Hughes jusqu'à maintenant?
«Si je suis le Canadien, je ferais tout pour passer son contrat quelque part» -Stéphane Waite
Les Amateurs de sports avec @LangloisMario pic.twitter.com/eVYko5N9hV
— 98,5 Sports (@985Sports) September 9, 2023
C’est vrai… Mais ce n’est pas comme si Primeau avait tout cassé en bas l’an dernier et ce n’est pas comme si Primeau a déjà fait sa marque dans la grande ligue.
« Si je suis le Canadien, je ferais tout pour passer son contrat quelque part. »
Mais, pourquoi? Comme si Jake Allen nuisait au CH… Et comme si le rôle de Jake Allen n’était pas important en ville.
Le CH a besoin de ses vétérans et l’ancien des Blues en fait partie. Outre lui, seul David Savard peut se vanter d’avoir plus de 10 ans d’expérience au sein de la grande ligue et il faut que les jeunes aient ce support-là à un certain point.
Il me semble que c’est logique.
Non, le contrat d’Allen n’est « peut-être » pas favorable au CH selon certains. Mais moi, je vois ça comme si le Canadien versait une allocation à l’un des plus vieux frères de la maison familiale…
Et ceux qui ont pu compter sur un grand frère me diront aujourd’hui à quel point cedit grand frère les a aidés dans leur vie en général.
Parce que c’est ça aussi : Allen apporte un support moral aux gars dans la chambre et en dehors de la patinoire.
Pourquoi est-ce qu’on voudrait l’échanger… Dans l’optique où son contrat n’affecte pas la situation du club, qui est en reconstruction?